Firmenich clôture avec succès l’acquisition de DRT

Firmenich a annoncé la clôture de son acquisition des Dérivés Résiniques et Terpéniques (DRT). DRT est le leader mondial en développement et en production d’ingrédients renouvelables et issus de sources naturelles. Cette acquisition positionne Firmenich comme un acteur majeur dans les ingrédients renouvelables pour la parfumerie. 

Située à Dax et fondée en 1932, DRT a développé un business modèle intégré, incluant l’accès aux matières premières renouvelables, des compétences en extraction et distillation, ainsi que des processus d’innovation avancés.

« Nous sommes ravis d’avoir clôturé cette acquisition qui nous apporte un avantage compétitif important pour l’avenir. Cette acquisition affirme notre engagement à devenir le leader mondial en ingrédients renouvelables en répondant à la demande croissante de produits durables en parfumerie et dans bien d’autres domaines. Par-dessus tout, nous nous réjouissons de travailler avec nos partenaires de long-terme et d’accueillir tous les employés de DRT chez Firmenich », a déclaré Gilbert Ghostine, CEO de Firmenich.

DRT renforcera davantage les activités de pointe de Firmenich en matière de parfumerie et d’ingrédients, permettant ainsi à l’entreprise d’offrir à ses clients une large palette d’ingrédients renouvelables et durables. DRT apportera également de nouvelles compétences en santé et nutrition, en cosmétique, ainsi qu’une ouverture à de nouveaux marchés, y compris les adhésifs, les revêtements et l’agriculture. Cette acquisition renforce par ailleurs la présence de Firmenich en France, son second marché le plus important.

DRT comptabilise un chiffre d’affaire de 550 millions d’euros, emploie plus de 1 500 personnes dans le monde et opère avec quatre sites de productions situés en France, deux sites localisés aux États-Unis, deux en Inde et un en Chine.

Firmenich a annoncé le 6 mars 2020 avoir conclu un accord d’exclusivité avec Ardian, Tikehau Capital et les actionnaires de la famille pour l’acquisition de DRT. Les consultations avec les représentants des employés ainsi que les validations nécessaires des autorités antitrust ont depuis été remplies, et l’acquisition est à présent close.

En cette période où tout le monde ne peut pas regagner son bureau, nous mettons gratuitement le dernier numéro de la revue en accès libre intégral, y compris notre numéro d'été !J'y vais
+
X