Firmenich introduit davantage de transparence dans les créations de parfums durables

Firmenich a annoncé le lancement d’EcoIngredient Compass, son nouvel outil offrant aux clients une évaluation immédiate des molécules de parfumerie du groupe. EcoIngredient Compass fournit des informations sur la durabilité, la biodégradabilité et les propriétés des ingrédients iconiques de Firmenich.

« Les consommateurs ont suivi la tendance croissante d’adopter des modes de vie durables, et demandent donc à connaître la composition de leurs produits, déclare Julien Firmenich, VP Product Strategy et Promotion. EcoIngredient Compass est une percée dans la transparence des ingrédients, puisqu’il apporte à nos clients l’information sur la durabilité dont ils ont besoin pour façonner des produits qui auront un impact positif de longue durée. »

Depuis plus de 20 ans, Firmenich a appliqué les principes de la chimie verte dans tous ses processus de recherche afin de maximiser l’efficacité et minimiser les effets indésirables sur la santé humaine et l’environnement.

L’EcoIngredient Compass analyse et note un ingrédient dans le cadre des trois domaines suivants : le carbone renouvelable, la biodégradabilité et la chimie verte. 

Firmenich inclut à présent ces trois paramètres dans le catalogue de ventes de ses ingrédients pour toutes les molécules de parfumerie. 

Grâce à la création d’Ecoingredient Compass, qui se focalise sur la durabilité et la transparence, le groupe entend renforcer son leadership dans la biotechnologie blanche et la chimie verte.

 

En cette période où tout le monde ne peut pas regagner son bureau, nous mettons gratuitement le dernier numéro de la revue en accès libre intégral, y compris notre numéro d'été !J'y vais
+
X