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mercredi 14 avril 2021
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Firmenich présente Olfactive Vision, un nouveau point de vue créatif

En combinant le talent de ses parfumeurs, son analyse du contexte socio-culturel et sa palette d’ingrédients reconnus, Firmenich Fine Fragrance a créé une collection de parfums uniques répartis au sein de quatre univers distincts, traduisant les attitudes des consommateurs en propositions olfactives post-Covid-19. 

« Comme pour tout mouvement artistique, les courants olfactifs sont l’écho du contexte socio-culturel de leur époque, estime Jerry Vittoria, Senior Vice President, Global Fine Fragrance. Pour notre prospective annuelle Olfactive Vision, nous avons réfléchi à l’impact de ce que nous vivons aujourd’hui sur les parfums de demain. Nous nous sommes projetés dans la prochaine décennie et avons imaginé le futur olfactif à travers des idées de parfums originales. » 

Dans le cadre de son programme Re|Generation, Firmenich Fine Fragrance a demandé à ses parfumeurs d’inventer le paysage des parfums de demain, et de partager leurs convictions olfactives. « Pour les parfumeurs, il est primordial de se projeter dans le futur. Pour cela, nous traduisons les aspirations actuelles des consommateurs en nouvelles pistes de recherche, déclare Nathalie Lorson, maître parfumeur. La remise en question de la notion de genre, la quête de nouveaux modèles, l’émergence d’un nouveau luxe positif ainsi que l’envie d’un bien-être holistique : toutes ces nouvelles données ont nourri notre vision créative collective. » 

Les parfumeurs de Firmenich ont suivi leur inspiration et leur imagination pour développer les univers suivants : 

• Le premier univers, Shift The Rules, incarne la bascule vers l’égalité des genres qui influence jusqu’à la façon de s’exprimer. Ici, il n’est plus question de gommer les genres ou de proposer des parfums mixtes, mais plutôt de créer un nouveau modèle inclusif pour tous. De nouvelles fragrances fluides, plus simples et épurées, révélant la personnalité de chacun, émergent. 

• Playful Reconnection propose un univers d’expérimentation artistique où règnent la liberté, l’excentricité et l’esprit de rupture. Ici, est oublié tout perfectionnisme rigide pour privilégier la spontanéité et la créativité, à travers une palette riche de nuances, en symbiose avec le monde naturel.

• Alors que la Covid-19 devient notre « nouvelle norme », l’univers Post-Crisis Luxury illustre l’impact de nos émotions sur nos valeurs et nos priorités. « L’analyse du passé détermine le futur. Ainsi, le consommateur aspire à une réalité plus palpable, et cherche à se reconnecter avec le monde tangible. Le temps, l’espace, la simplicité et le confort caractérisent le nouveau luxe », indique-t-on chez Firmenich.

• Le dernier univers, intitulé Greater Good, correspond au souhait d’instiller plus d’harmonie dans nos vies. La paix et le bien-être sont les nouvelles richesses, lorsque le foyer devient synonyme de confort. Les consommateurs recherchent des plaisirs plus simples, dans une quête d’équilibre collectif et de solidarité, reposant sur le respect d’eux-mêmes, des autres et de la planète. 

Olfactive Vision donne aux clients et consommateurs de Firmenich Fine Fragrance et Beauté un aperçu du futur. C’est une interprétation des sentiments et aspirations mondiales émergents à travers des thèmes à fort pouvoir évocateur et des parfums audacieux. Les clients ont à leur disposition des kits olfactifs et des contenus digitaux pour expérimenter ce programme durant les mois de janvier et février. 

En savoir plus : https://regeneration.firmenich.com/

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