g.pivaudran, l’aluminium sublime les packagings des produits de luxe

Depuis 1948, année de sa création, g.pivaudran conçoit et réalise des objets en métal sur-mesure et innovants pour le marché mondial de la parfumerie, de la cosmétique et des spiritueux. La société propose à ses clients des produits de la série limitée à la très grande série.

Entreprise familiale française, spécialiste des composants aluminium pour la parfumerie et la cosmétique, l’entreprise a présenté ses derniers packagings à l’occasion du salon Luxe Pack Monaco.

Côté parfumerie, g.pivaudran a réalisé la nouvelle finition du capot et du cache pompe de la dernière version de Gabrielle Chanel Essence et l’ensemble capot-frette pour Bleu de Chanel Parfum. Après le succès du mascara 3D “Le Volume Révolution”, la maison Chanel lui a également confié la maîtrise d’œuvre du nouveau mascara “Le Volume Ultra-noir”. 

g.pivaudran a également réalisé les plaques gravées pour One Million série limitée Pac-Man de Paco Rabanne, les frettes aimantées de Joy Intense, les ensembles capots-frettes de Sauvage pour Dior, les plaques supérieures des coffrets des Parfums de Cologne Louis Vuitton et les plaques de fond de Acqua di Gio de Giorgio Armani.

Côté innovation, g.pivaudran a présenté à Monaco ses créations –  en collaboration avec l’Agence 16&12 – illustrant ses savoir-faire, développées cette année dans l’esprit du “Cabinet de Curiosités” : découpes, gravures, mises en formes et combinaisons de technologies de décor sont utilisées pour la réalisation d’un bestiaire fantastique. Cette thématique exploite et image une grande partie des possibilités d’ennoblissement de l’aluminium.

« L’année 2020 se présente sous les meilleurs auspices avec de nouveaux projets majeurs en parfumerie et spiritueux, mais aussi avec le démarrage de notre projet de nouvelle ligne automatique d’anodisation qui va nous permettre de doubler notre capacité de traitement de surface. Nous avons aussi fait l’acquisition de nouvelles machines d’assemblage automatiques et d’une nouvelle presse à outils à suivre, souligne Marc Pivaudran. Nous avons également déposé un dossier pour obtenir le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant), marque de reconnaissance de l’État mise en place pour distinguer les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. »

 

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