g.pivaudran retenu dans le cadre du plan France Relance et Territoires d’Industrie

g.pivaudran, société française, 100 % familiale depuis 1948, conçoit et réalise des objets en aluminium sur-mesure et innovants, destinés à sublimer les flacons de parfums et les produits cosmétiques de grandes marques pour le marché mondial de la parfumerie, de la cosmétique et des spiritueux.

En juillet dernier, g.pivaudran a obtenu le label EPV « entreprise du patrimoine vivant ». Nouvelle distinction en décembre 2020 : g.pivaudran, l’un des principaux employeurs à Souillac (Lot), a été sélectionné dans le cadre du dispositif France Relance et Territoires d’Industrie. Une distinction pour affirmer son ancrage sur le territoire d’industrie Aurillac – Figeac – Rodez.

Publicité

« Nous sommes très honorés de faire partie des 11 entreprises retenues en Occitanie sur les 253 projets validés sur le plan national. Cela reflète notre savoir-faire construit au fil des années, notre capacité à maintenir l’emploi dans le département et récompense nos investissements industriels permanents, souligne Marc Pivaudran, président de g.pivaudran. Ce projet nous permettra de pérenniser l’activité sur notre site et de rester précurseur sur le marché en gardant notre savoir-faire riche d’une histoire de plus de 70 ans. » 

Le projet bénéficiera d’une aide de 800 K€ et représente un investissement industriel de 6 M€. Quelque 40 nouveaux emplois pourront être créés grâce à ce projet d’ici cinq ans. Cette subvention va accélérer l’installation d’une nouvelle ligne d’anodisation et permettre à la société de doubler sa capacité de traitement de surface. Ce nouvel investissement aura aussi pour conséquence de concrétiser le recrutement d’opérateurs qualifiés, tout en continuant à déployer une politique de formation aux nouvelles technologies. Un objectif : maintenir la compétitivité et rester le leader incontesté sur le marché des composants aluminium pour la parfumerie, la cosmétique et les spiritueux.

Doté de 400 millions d’euros d’ici 2022 à l’échelle nationale, le Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires vise à financer les projets industriels individuels ou collectifs (créations et extensions de sites, modernisation, nouveaux équipements, etc.) les plus structurants et à fort impact territorial. Plus de trois mois après son lancement 253 projets industriels ont déjà été soutenus ; ils représentent 1,4 milliard d’euros d’investissements industriels et plus de 5 000 créations d’emplois.

www.pivaudran.com

Crédit Photos : Marc Allenbach

X