Gattefossé lance son site internet en chinois pour renforcer sa présence localement

Gattefossé China

Nouvelle étape dans l’accompagnement de ses clients en Chine : Gattefossé annonce la mise en ligne de son nouveau site internet en chinois www.gattefossechina.cn. L’objectif principal de ce site est de promouvoir l’offre de Gattefossé en Chine pour accroître sa visibilité sur internet et renforcer sa présence localement. 

Divisé en plusieurs sections, le site présente l’entreprise et ses activités, ses produits et son expertise en formulation sur les deux marchés qu’elle dessert : la pharmacie et la cosmétique. Cette plateforme a aussi pour but de faciliter les échanges avec l’équipe chinoise de Gattefossé, basée à Shanghai, qui dispose de bureaux et d’un laboratoire d’applications. 

Le projet de création de ce nouveau site internet a été mené en étroite collaboration avec la filiale chinoise et une agence locale pour se conformer au mieux aux habitudes de recherche sur le web des chinois. Optimisé pour le référencement, navigation fluide, ergonomie repensée, le nouveau site porte l’identité visuelle du groupe Gattefossé et offre un accès simple et rapide aux informations. 

Doté de la technologie de responsive design, le site est visible et utilisable sur tous supports (smartphones, tablettes, ordinateurs), son interface s’adaptant automatiquement à la taille et à la résolution de l’écran utilisé. Enfin, le site renvoie vers le compte officiel WeChat de la filiale qui propose des articles courts en lien avec le contenu du site. Wechat est le réseau social incontournable en Chine qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs. 

« Depuis Notre stratégie a toujours été d’investir en Chine avec une approche à long terme et Gattefossé attache une grande importance au marché chinois à la fois très significatif et porteur pour nos marchés. Réaliser et référencer le site web en chinois nous est apparu comme indispensable pour renforcer notre présence et notre proximité avec nos clients sur ce marché. Le site a été conçu pour offrir aux visiteurs une expérience de navigation optimale et répondre au mieux à leurs besoins », indique Ségolène Moyrand-Gros, directrice groupe – développement corporate chez Gattefossé.

La filiale Gattefossé Chine a été créée en 2005 et s’est installée en 2016 dans un quartier dynamique à Pudong à Shanghai, où elle a établi ses bureaux et son nouveau centre technique d’excellence ; ce dernier regroupe sur 350 m² des laboratoires d’applications pharmaceutiques et cosmétiques. 

Aujourd’hui, l’équipe accompagne ses clients dans leurs développements produits en leur apportant un support technique et des solutions à travers des séminaires et formations dédiés, et en adaptant ses techniques de formulation à leurs besoins. Afin de mieux couvrir le territoire, Gattefossé Chine soutient également deux distributeurs en cosmétique et un en pharmacie dans leurs activités de promotion qui ont leurs succursales à Guangzhou, Shanghai, Tianjin, Harbin et Chongqing.

X