Gattefossé présente Emulium Dolcea MB, un émulsionnant H/E naturel 

Emulium Dolcea MB - Gattefossé

Gattefossé a repoussé les limites de sa technologie brevetée des beurres de cires pour développer l’émulsionnant H/E, « le plus abouti et robuste de sa gamme naturelle », selon l’entreprise : Emulium Dolcea MB. Sa composition a été étudiée pour obtenir une performance optimale avec les agents gélifiants et les émollients naturels. Il crée des émulsions extrêmement stables, aux textures blanches et douces et au pouvoir hydratant immédiat et durable (jusqu’à 48 heures). 

Présenté sous la forme de pastilles hydratées qui peuvent être ajoutées à la phase aqueuse ou huileuse, son utilisation en laboratoire et en production est facilitée. Les formulations contenant Emulium Dolcea MB possèdent une signature sensorielle forte caractérisée par une « douceur extrême. »

Approuvé Cosmos, Emulium Dolcea MB peut être utilisé dans des formulations certifiées bio, véganes et facilement biodégradables. 

Une formulation naturelle simplifiée

« La composition d’Emulium Dolcea MB a été étudiée pour le rendre facile à utiliser en toute situation. Chaque composant joue un rôle essentiel pour assurer la stabilité de la formule finale. En formulation, il stabilise immédiatement l’interface huile-eau et se déploie dans les phases aqueuse et huileuse, pour apporter à la fois du support à l’émulsion et une sensorialité unique. Nous avons formulé différents types de produits, de la lotion fluide et légère au beurre riche à haut pourcentage d’huiles, dans des conditions connues pour défier la stabilité. La robustesse d’Emulium Dolcea MB est incroyable, en plus d’être particulièrement facile à utiliser. Nous espérons qu’il aidera les formulateurs de cosmétiques naturels à gagner du temps dans leurs projets de développement », indique Vincent Hubiche, responsable des laboratoires d’applications cosmétiques chez Gattefossé.

Une question de responsabilité 

Emulium Dolcea MB a remporté le Prix Bronze de l’Innovation dans la catégorie Ingrédients Fonctionnels à in-cosmetics Global Awards 2020.

« En cosmétique, nous savons tous désormais que la naturalité et la biodégradabilité ne sont plus seulement des tendances, mais relèvent de notre responsabilité. Emulium Dolcea MB a été développé pour que la formulation de cosmétiques naturels n’exige plus aucun effort, avec une composition soigneusement choisie pour assurer une excellente biodégradabilité. Les textures obtenues ne sont pas seulement robustes, elles surprennent également par leur extrême douceur et leur pouvoir hydratant immédiatement perçu par l’utilisateur. Je suis très fière de notre ingrédient qui a remporté ce prix ! », souligne Flora Bollon, chef de produits chez Gattefossé.

X