Gattefossé propose de nouvelles données d’objectivation sur la résolution de l’inflammation

Gatuline Skin-Repair AF - Gattefossé

Chaque jour, la peau est soumise à de multiples agressions causées par le soleil, les températures trop extrêmes, la pollution. Couplées aux assauts du temps, ces agressions génèrent inflammation et dommages cutanés.

La résolution de l’inflammation est une étape cruciale à la réparation cutanée et pour autant elle a été négligée jusqu’ici en soin de la peau. En collaboration avec Ambiotis, Gattefossé a identifié des spécificités dans la résolution de l’inflammation des peaux âgées. Un déficit de synthèse de médiateurs spécialisés de la résolution de l’inflammation a été observé.

Un soutien pour résoudre l’inflammation et réparer la peau

Gattefossé a identifié Gatuline Skin-Repair AF comme une solution de choix pour aider la peau à résoudre l’inflammation. D’après l’entreprise, l’actif augmente la synthèse des médiateurs spécialisés de la résolution et prévient ainsi l’inflammation chronique induite par l’âge, appelée aussi inflamm’aging. Mieux armée pour combattre l’inflammation, la peau se régénère plus efficacement. La différenciation kératinocytaire est améliorée et assure ainsi une réparation optimale de la fonction barrière. Le retour à l’homéostasie cutanée des peaux stressées ou endommagées est accéléré.

Un sourcing local et certifié bio

Gatuline Skin-Repair AF est un extrait hydroglycolique certifié bio d’Onopordum acanthium, aussi appelé chardon à feuilles d’Acanthe. Le profil phytochimique particulier de l’extrait est caractérisé par la présence de lactones sesquiterpéniques et de dérivés d’acides caféoylquiniques.

La plante est cultivée au centre de la France (à environ 200 km du site de production Gattefossé) dans une exploitation qui place le respect de la nature et de la biodiversité au coeur de ses activités. Des méthodes de culture écologiques sont appliquées, telles que l’agriculture de conservation (travail minimal de la terre, paillage permanent du sol, rotation des cultures…).

Dans le cadre de sa démarche RSE, Gattefossé s’est engagé auprès de ce partenaire et l’accompagne dans son choix de pratiques agricoles durables.

« Gatuline Skin-Repair AF offre une perspective nouvelle et prometteuse dans la lutte contre l’inflammation. En agissant sur la résolution finale de l’inflammation, l’ingrédient apporte une solution durable aux désordres inflammatoires cutanés chroniques qui s’installent souvent avec l’âge. Cet actif s’intégrera à tous soins du visage ou du corps venant en soutien des peaux enflammées, abîmées ou sensibles », indique Laurie Canel, chef de produit actifs cosmétiques

 

X