31.1 C
Paris
vendredi 12 août 2022
- publicité -

Givaudan Active Beauty lance deux nouveaux principes actifs issus de la biotechnologie verte

Publicité

Après un an de partenariat avec la société sud-coréenne Bio-FD&C Co, spécialiste de la culture de cellules végétales, Givaudan Active Beauty dévoile deux nouveaux ingrédients actifs issus de la biotechnologie verte inspirés des dernières tendances de “K-Beauty”. K-phyto [SC] Camélia est un extrait de cellules souches végétales conçu pour lutter contre la sécheresse du cuir chevelu et les pellicules. K-phyto [PP] GHK est un phytopeptide destiné à réduire la production de sébum de la peau.

« Le partenariat exclusif avec Bio FD&C offre la possibilité d’accéder au pouvoir inexploité des plantes grâce à des cultures de cellules souches et des phytopeptides uniques. Il permet à nos experts de proposer des solutions naturelles et fiables innovantes pour les problèmes de soins des cheveux et de la peau, tels que le cuir chevelu sec et la peau grasse, tout en protégeant notre planète », indique Mathias Fleury, responsable mondial de la catégorie des actifs biotechnologiques.

K-phyto [SC] Camélia, pour rééquilibrer un cuir chevelu qui démange et s’écaille

« K-phyto [SC] Le camélia est un puissant actif obtenu à partir de la culture de cellules de Camellia phytoplacenta. En utilisant la culture de cellules végétales, nos scientifiques ont pu isoler et reproduire ces cellules à partir d’une fleur de Camélia (traditionnellement utilisée en Asie pour ses propriétés de soin du cuir chevelu et de conditionnement des cheveux), originaire de la célèbre île coréenne de Jeju, sans mettre en danger les ressources de la nature. Cet actif unique va augmenter le taux d’humidité du cuir chevelu, jusqu’à +13,8 %, renforcer la cohésion épidermique des kératinocytes du cuir chevelu, ce qui se traduira par une réduction du nombre de squames et de pellicules sèches jusqu’à -33,6 %, et apaiser de manière significative le cuir chevelu, avec une réduction de son érythème jusqu’à -6,6 % », indique-t-on chez Givaudan Active Beauty.

Selon l’industriel, K-phyto [SC] Camélia offre des avantages majeurs en une semaine. Il donnerait également d’excellents résultats après une seule application de shampooing, en rétablissant l’hydratation, en améliorant l’apaisement et en réduisant les squames mieux que les conditions du placebo, pour un effet de gratification instantanée parfait.

K-phyto [PP] GHK, pour les peaux grasses

K-phyto [PP] GHK est une molécule innovante qui combine le meilleur des plantes et des peptides pour agir sur les mécanismes de production de sébum. Grâce à la technologie des phytopeptides (combinaison d’un peptide avec une molécule phytochimique naturelle), elle offre un ensemble complet d’actions, à commencer par des activités antioxydantes et anti-âge préservées par rapport aux molécules initiales (acide caféique et matrikine GHK).

Selon Givaudan Active Beauty, des études cliniques ont montré des bénéfices significatifs (par rapport au placebo) sur la réduction de la production de sébum du visage en seulement 2 semaines (-35,5 %), avec une meilleure efficacité encore après un mois d’utilisation (67,5 %), jusqu’à cinq fois meilleure que le placebo.

[smartvideo src= »https://youtu.be/nVuCmOjhQiM » width= »1280″ height= »720″ responsive=true controls=true]

Publicité
Ressources externes

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X