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lundi 28 novembre 2022
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Givaudan Active Beauty protège la peau de la lumière bleue

Givaudan Active Beauty lance Synchronight, un ingrédient cosmétique actif à base d’extrait de fruit de gardénia conçu pour protéger la peau du « stress numérique ».

Selon la firme suisse, Synchronight est un ingrédient puissant et dynamique, jouant un rôle important dans la protection de la peau pour rester jeune et en bonne santé. Lorsque la peau est exposée à un stress numérique tel que la lumière bleue émise par des appareils électroniques, l’ingrédient agirait comme un bouclier contre les agressions extérieures permettant à la mélatonine cutanée de jouer son rôle naturel dans la régulation du cycle veille-sommeil. Synchronight, qui est activé par le microbiome, « stimule le rajeunissement de la peau et préserve le cycle naturel de libération de la mélatonine de la peau, résultant en une peau plus jeune et un meilleur sommeil. »

« Développée dans notre centre d’excellence de fractionnement situé près d’Avignon, en France, cette nouvelle innovation beauté met en valeur nos capacités de recherche scientifique avancées et notre engagement envers les consommateurs qui recherchent de nouvelles façons d’améliorer leur vie avec des produits de beauté adaptés à leurs modes de vie numériques », indique-t-on au sein de l’entreprise.

« Notre équipe scientifique a identifié une opportunité unique de donner vie à cet ingrédient. Créer un ingrédient naturel capable de lutter contre les effets du stress numérique et d’améliorer la qualité du sommeil est aujourd’hui un tournant pour l’innovation dans l’espace beauté. Nous sommes impatients de collaborer avec nos clients pour créer de nouveaux produits de beauté significatifs qui apporteront des moments de plaisir tout au long de la journée et de la nuit », déclare Laurent Bourdeau, directeur de Givaudan Active Beauty.

« En combinant nos technologies via Givaudan Active Beauty, nous pouvons répondre aux attentes du marché en matière de solutions innovantes plus créatives et polyvalentes. La création de nouveaux produits est une priorité et nous sommes fiers de lancer un ingrédient cosmétique actif qui peut inspirer de nouvelles collections avec des produits différenciants. Le lancement de Synchronight reflète également parfaitement notre engagement afin de créer pour une vie plus heureuse et plus saine respectueuse de la nature », souligne Maurizio Volpi, président de la division Parfums de Givaudan.

Synchronight sera lancé sous la forme d’une crème de nuit appelée My Blue Guard High Performance contenant également DreamScentz, une technologie de parfum visant à améliorer l’expérience de sommeil.

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