Givaudan annonce l’acquisition d’Alderys

Recherche - Diabète de type 1

Givaudan a annoncé l’acquisition d’Alderys dans le cadre de sa stratégie à long terme visant à étendre ses capacités en matière de technologies de bio-ingénierie.

Fondée en 2009, Alderys est une société française de biotechnologie qui emploie 30 personnes et dont le siège social se trouve à Orsay. L’entreprise développe des approches innovantes d’ingénierie biologique pour produire des molécules et composés issus de ressources végétales renouvelables. Ses produits s’adressent aux secteurs de l’industrie chimique et cosmétique ainsi qu’à la nutrition.

« L’acquisition d’Alderys s’inscrit parfaitement dans la stratégie à long terme que nous avons définie pour Active Beauty. Plus précisément, son expertise en biotechnologie est pleinement complémentaire de nos activités Parfums et Active Beauty. Elle nous permettra d’élargir notre portefeuille de produits naturels et biosourcés, grâce à une solide plateforme de recherche et développement en bio-ingénierie. Ce sera un outil supplémentaire pour notre développement et notre innovation dans le domaine des ingrédients cosmétiques actifs et au-delà. Elle renforcera également les capacités de Givaudan à aider nos clients à développer des produits durables, performants et sûrs », a déclaré Maurizio Volpi, président de la division Parfumerie de Givaudan.

Dominique Thomas, PDG d’Alderys, a ajouté : « Nous sommes très fiers de rejoindre Givaudan et d’apporter la plateforme de bio-ingénierie que nous avons développée avec succès depuis dix ans. Nous sommes convaincus que c’est une excellente occasion d’étendre notre expertise scientifique au service de l’industrie des produits de beauté, des parfums et des arômes, tout en continuant à servir nos autres partenaires historiques et futurs. »

« Alderys a une solide expérience dans la conception de voies biologiques innovantes pour produire des matières premières respectueuses de l’environnement, ce qui est essentiel dans la manière dont nous développons nos ingrédients cosmétiques. Avec des programmes scientifiques spécifiques dédiés à la beauté active, nous sommes très enthousiastes à l’idée qu’Alderys puisse nous aider à enrichir notre offre à nos clients », a pour sa part déclaré Laurent Bourdeau, directeur du segment Active Beauty de Givaudan.

Bien que les termes de l’accord n’aient pas été divulgués, l’activité d’Alderys aurait représenté 3 millions d’euros de revenus supplémentaires pour les résultats de Givaudan en 2019 sur une base pro forma. Givaudan prévoit de financer la transaction à partir des ressources existantes. L’acquisition prévue reste soumise à l’approbation formelle des autorités réglementaires compétentes et la transaction devrait être conclue au deuxième trimestre 2020.

Bonne rentrée ! Notre dernier numéro est toujours disponible en accès libre intégral !J'y vais
+
X