Givaudan lance Koffee’Up élaboré à partir de café arabica surcyclé

café - Exprimé

Givaudan Active Beauty lance Koffee’Up, une huile de café haut de gamme aux vertus scientifiquement prouvées, extraite par des techniques de surcyclage. 

Koffee’Up est désignée comme la « nouvelle huile d’argan » dans le secteur de la beauté en raison de son efficacité et de ses propriétés naturelles et éco-responsables, offrant aux consommateurs toute une palette de bienfaits pour la peau : hydratation, protection et effet anti-âge. 

Ce produit de beauté a été développé en collaboration avec la start-up danoise Kaffe Bueno, gagnante de l’édition 2019 de MassChallenge Suisse. Givaudan étant l’un des partenaires fondateurs de cet accélérateur de start-up, il s’agit là de la première collaboration sur un produit à résulter d’un projet commun avec l’une des sociétés de l’incubateur. 

Cette start-up biotechnologique se consacre au surcyclage du marc de café, le transformant en ingrédients actifs et fonctionnels destinés aux cosmétiques, afin d’offrir aux consommateurs des bienfaits pour la santé et pour la peau. La mission très affirmée de Kaffe Bueno en matière de développement durable est également conforme à l’approche de Givaudan Active Beauty dans ce domaine, ajoutant de la valeur par le biais du surcyclage ou l’utilisation de co-produits provenant de filières secondaires pour enrichir son portefeuille d’ingrédients. 

« Nous sommes ravis de cette collaboration unique avec Kaffe Bueno et impatients de commencer à utiliser le nouveau produit dans des solutions créatives destinées à nos clients. Les ingrédients de haute qualité, traçables et surcyclés utilisés dans Koffee’U font apparaître une nouvelle voie prometteuse pour l’utilisation du café durable dans l’univers de la beauté. Il s’agit d’une réussite majeure et d’une opportunité, et nous sommes fiers de présenter cet élixir de beauté novateur à nos clients », explique Laurent Bourdeau, directeur d’Active Beauty.

« La raison d’être de notre société et son approche de développement durable sont au coeur de notre activité et le lancement de Koffee’Up est en parfaite adéquation avec nos créations pour des vies plus heureuses et plus saines, avec l’amour de la nature. L’innovation qui entoure aujourd’hui le surcyclage dans l’industrie cosmétique est un élément crucial pour l’évolution d’une activité durable. Nous sommes ravis de nous associer à une jeune start-up de MassChallenge Suisse attachée aux mêmes pratiques durables que nous », indique Maurizio Volpi, président de la Division Parfums de Givaudan.

Le lancement de Koffee’Up fait suite à celui de Vetivyne, un ingrédient actif cosmétique entièrement naturel et durable lancé en 2018, élaboré à partir de racines de vétiver surcyclées provenant de déchets de matières premières de parfumerie. 

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