Givaudan lance VivaScentz, une innovation dans la parfumerie

Santé - Mode de vie

À l’occasion de la journée mondiale du bien-être, Givaudan a lancé VivaScentz, une technologie exclusive nouvelle qui aide ses équipes créatives à composer des parfums aux vertus bien-être dans toutes les catégories de parfum, y compris la parfumerie fine, les produits d’hygiène, les produits ménagers, les produits pour soin des textiles et les produits d’hygiène bucco-dentaire. 

Le Centre d’excellence santé et bien-être de Givaudan, à Ashford, collabore avec un partenaire de recherche académique de renom pour élaborer un système de mesure du bien-être général qui couvre les dimensions psychologiques, physiologiques et sociales dans le domaine de la parfumerie. Selon la firme suisse, « il est indispensable de favoriser l’interconnexion entre les parfums et le bien-être en se basant sur des preuves scientifiques. » 

Des tests rigoureux auprès de plus de 2 000 consommateurs ont permis, selon Givaudan, de démontrer que les parfums créés avec la technologie VivaScentz avaient un impact positif sur le bien-être général de l’utilisateur. 89 % des consommateurs de l’étude ont estimé que les parfums et les arômes des produits d’hygiène bucco-dentaire pouvaient améliorer leur qualité de vie et les aider à adopter une attitude plus positive dans leur vie quotidienne. 

Jeremy Compton, directeur science et technologie des parfums du groupe, a commenté : « La santé et le bien-être n’ont jamais été aussi importants pour faire face à la situation sans précédent que nous vivons tous actuellement. C’est pour cela que nous nous réjouissons d’ajouter une nouvelle innovation exclusive, VivaScentz, à notre palette de technologies de santé et de bien être sans cesse renouvelées. Fidèles à la raison d’être de notre société, “réaliser des créations pour des vies plus heureuses et plus saines, avec l’amour pour la nature”, nous voulons avoir un impact sur l’élaboration des parfums et apporter des solutions constructives pour répondre aux demandes croissantes des clients qui cherchent à contrebalancer les sentiments négatifs et le stress. » 

Industries Cosmétiques soutient la liberté d'expression, tout le temps, pour tous, inconditionnellement.
X