- publicité -

GPA Global annonce l’acquisition du groupe Cosfibel

GPA Global a annoncé l’acquisition de Cosfibel Group, l’un des principaux acteurs dans les domaines des packagings promotionnels de luxe, des cadeaux de luxe et des solutions de merchandising.

Cosfibel et son fondateur, Alain Chevassus, sont réputés pour leur engagement auprès de marques haut de gamme. De L’Oréal à Chanel, en passant par LVMH, Rémy Martin, La Durée et Damman, Cosfibel est devenue l’un des fournisseurs de packagings de luxe et de produits de merchandising les plus réputés au monde. Établie en France, disposant de centres de service mondiaux dans 16 emplacements et œuvrant dans des secteurs comme les soins personnels et de beauté, les vins et spiritueux, ainsi que l’épicerie fine, Cosfibel compte une liste impressionnante de clients comprenant plus de 70 marques mondiales.

Cette dernière acquisition permettra à GPA de s’imposer comme un leader mondial dans le domaine du packaging de luxe et de poursuivre son objectif d’accroître ses capacités de production en Amérique du Nord et à l’étranger. Elle renforcera également la présence européenne de GPA grâce aux principaux sites de production de Cosfibel en Espagne, au Portugal et en Belgique. Cette croissance est essentielle à la stratégie de GPA visant à aider ses clients à raccourcir leurs chaînes d’approvisionnement afin d’accélérer la mise sur le marché, de réduire les risques liés à l’approvisionnement en matériaux et de réduire les émissions de carbone.

Adam Melton, chef de la direction de GPA, a déclaré : « Je suis très heureux d’accueillir l’équipe de Cosfibel au sein de la famille GPA. Marie Sermadiras, directrice générale de Cosfibel, est une entrepreneure en série qui s’est jointe à la direction de GPA pour l’aider à poursuivre son expansion en Europe. Notre chaîne d’approvisionnement et nos capacités de production à l’échelle mondiale nous permettront de mieux soutenir les clients de Cosfibel et d’accroître notre visibilité dans le secteur de la beauté et de l’alimentation, tout en renforçant notre leadership en matière de vins et spiritueux. Cosfibel dispose d’une équipe talentueuse à l’échelle mondiale et son fondateur, Alain Chevassus, travaillera avec nous à titre de conseiller principal. »

Alain Chevassus, fondateur et président de Cosfibel, a ajouté : « GPA et Cosfibel formeront une combinaison gagnante. Je crois fermement que cette alliance façonnera un avenir prometteur, tant pour nos clients que pour nos équipes. »

Marie Sermadiras, directrice générale de Cosfibel, a affirmé : « Je suis ravie de notre association avec GPA. Cette alliance représente une reconnaissance explicite du travail fantastique que nos équipes ont accompli pour réussir à faire croître et à transformer nos activités, de façon durable, et ce, malgré les défis posés par la pandémie mondiale. Les capacités, la créativité et le souci d’excellence complémentaires de GPA et de Cosfibel nous permettront de croître encore plus rapidement, d’accélérer notre diversification et de favoriser la transformation du secteur des emballages et des cadeaux. »

L’acquisition de Cosfibel est la deuxième d’importance réalisée par GPA avec le Conseil du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (« RREO ») en tant qu’actionnaire. Elle fait suite à la récente acquisition de la société californienne Jenco Productions, qui a contribué à établir la présence de GPA au Mexique et d’accroître ses capacités aux É-U. Le RREO a acquis une participation sous contrôle conjoint dans GPA en septembre 2022.

Raju Ruparelia, directeur supérieur, Private Capital, Asie-Pacifique au RREO, a déclaré : « Nous sommes impressionnés par les capacités de conception supérieures de Cosfibel et par sa solide réputation sur ses marchés principaux et dans ses secteurs d’activité. Cette association avec GPA contribuera au développement du réseau de clients européens bien établi de Cosfibel dans le cadre de la plateforme mondiale solide de GPA. Le RREO se réjouit de voir GPA poursuivre sa stratégie de croissance en acquérant des actifs de grande qualité et en s’associant à de solides équipes de direction. »

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais