Grande exposition du Fabriqué en France : les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 janvier

La grande exposition du Fabriqué en France est de retour en 2021. Le Président de la République a souhaité que soit organisée au Palais de l’Élysée la deuxième édition de cet événement qui avait accueilli, en janvier 2020, des entreprises de chaque département et quelque 10 000 visiteurs.

Pour cette nouvelle édition, chaque département de métropole et d’outre-mer sera représenté par un produit. Ce sont ainsi 106 produits d’entreprises françaises qui seront exposés.

Quelle que soit leur secteur d’activité et leur taille, les TPE, startups, PME/ETI et grands groupes sont invités à soumettre leur produit fabriqué en France.

Le comité de sélection présidé par Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’Industrie, et Alain Griset, ministre délégué aux PME, est composé d’une dizaine de personnalités reconnues pour leur engagement en faveur du Fabriqué en France.

Il aura pour mission de retenir un produit emblématique par département ou collectivité d’Outre-mer et sera attentif à la représentativité des différents secteurs d’activité, des différents labels, ainsi qu’aux démarches liées à la transition écologique et à la relocalisation de la production en France.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 janvier 2021.

Les dates de l’exposition au Palais de l’Élysée seront communiquées au printemps, lorsque la situation sanitaire permettra son organisation.

Pour en savoir plus :
www.economie.gouv.fr/fabrique-en-france-2021

Pour écouter notre podcast lié à l’édition 2020 :
www.industries-cosmetiques.fr/podcast-cosmetalks-la-grande-exposition-du-fabrique-en-france

En Une : photo prise à l’occasion de La Grande Exposition du Fabriqué en France 2020.

X