Greentech : des ingrédients actifs innovants pour limiter les réactions cutanées liées au port du masque

Greentech Covid

2020 : la pandémie de Covid-19 a redéfini notre mode de communication. Du confinement à la distanciation sociale, nous avons dû nous adapter, modifier nos rapports sociaux et notre manière d’appréhender le monde. Se protéger est devenu un maître mot, passant par un port de masque, masquant nos émotions et notre communication non verbale, engendrant stress et fatigue.

Peu habitué à être confiné, le visage réagit : rougeurs, irritation, sécheresse, acné ou encore démangeaisons, dermatites séborrhéiques, impétigo…les conséquences varient.

Trois problématiques majeures sont à noter : inconforts et rougeurs, peau sèche et fragilisée, « mascné ». Pour y faire face, Greentech propose des solutions innovantes.

Expert des solutions naturelles et au fait des réactions cutanées liées au port du masque, Greentech propose des ingrédients actifs pour limiter les effets indésirables liés au port du masque.

Expozen : pour soulager les inconforts en s’attaquant aux espèces microbiennes à l’origine des rougeurs. Actif naturel pour peaux sensibles et réactives, à base de polysaccharides sulfatés issus de Halymenia durvillei, une algue rouge vivant au large de Madagascar, Expozen rééquilibre le microbiote des peaux réactives et sensibles, en réduisant en particulier C. kroppenstedtii impliqué dans l’inflammation et les rougeurs. Il diminue l’inflammation neurogène et les symptômes de peaux sensibles : effet apaisant intensif, réduction des rougeurs, et des sensations de chaleur.

Biotilys : pour réparer la peau sèche & booster l’immunité innée de la peau. La peau assure sa protection contre l’environnement hostile. Les probiotiques, en gardant intacte la barrière épidermique, préservent l’homéostasie cutanée. Agissant comme un protecteur global à court et long terme, Biotilys booste l’immunité innée de la peau (peptides antimicrobiens) et favorise l’équilibre du microbiote cutané. Biotilys permet à la peau de résister aux agressions et de garder une apparence saine et belle. La barrière cutanée et l’hydratation sont renforcées.

Acnilys : pour limiter la séborrhée et les phylotypes bactériens virulents liés aux poussées d’acné. Acnilys est un actif naturel développé à partir de la molécule Rhodomyrtone (connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et antimicrobiennes), équilibrant le microbiote cutané des peaux à tendance acnéique en agissant sur les phylotypes de C. acnes et une souche encore plus virulente : Cutibacterium granulosum. Acnilys réduit la séborrhée et l’inflammation, améliorant l’apparence générale de la peau: moins de papules et de rougeurs, augmentation de l’hydratation et de l’éclat de la peau.

X