Groupe GM annonce sa première collaboration avec les Éditions de Parfums Frédéric Malle

Groupe GM Frédéric Malle

Spécialiste des produits d’accueil hôteliers, Groupe GM a lancé une luxueuse ligne de produits d’accueil parfumés en partenariat avec les Éditions de Parfums Frédéric Malle.

Frédéric Malle est un expert français de la parfumerie devenu une autorité reconnue du secteur. Il est issu d’une famille d’industriels, d’artistes et de parfumeurs. Son grand-père, Serge Heftler-Louiche, a fondé Parfums Christian Dior, dont il a ensuite confié la direction artistique à la mère de Frédéric. Frédéric Malle représente ainsi la troisième génération de spécialistes de la parfumerie.

Devenu une autorité mondiale en matière de parfumerie, il collabore avec les parfumeurs les plus importants de sa génération. Comme le fait un éditeur de livres avec ses auteurs, il les guide individuellement dans leur processus créatif et les aide à se transcender. Ensemble, ils créent des œuvres d’art qui expriment le meilleur de chaque famille olfactive. Les experts considèrent ces parfums comme les grands “classiques” de demain.

C’est le cas d’”Eau de Magnolia” : créée par Carlos Benaïm, grand parfumeur américain, cette fragrance constitue la base de cette nouvelle ligne hôtelière conçue comme une expérience olfactive particulière.

Contrairement aux autres fleurs blanches qui exhalent une opulence charnelle, le magnolia, par ses parfums d’agrumes, a des airs frais de salade de fruits.

Un équilibre parfait de bergamote, de citron et de pamplemousse, facetté par des traces de pêche et d’abricot procure une fraîcheur tonique, alors que la mousse de chêne et le patchouli offrent un contraste à ce paysage d’été, qui n’est pas sans rappeler celui des pétales blancs sur fond de ciel bleu électrique.

Cette première gamme propose quatre tubes 40 ml comprenant un shampooing, un après-shampoing, un gel pour la douche et un lait parfumé, ainsi que des savons parfumés – plissés, disponibles en deux formats de 30 et 50 g. Arborant le rouge, signature de Frédéric Malle, la collection est présentée sur un plateau en bois design portant le nom de la marque. Afin de prolonger l’expérience client, d’autres produits sont disponibles, tels que l’eau de toilette “Eau de Magnolia” en 3,5 ml ou 7 ml, ainsi qu’une plaque d’encens caoutchouc “rubber incense”.

La ligne hôtelière des Éditions de Parfums Frédéric Malle sera disponible dans le monde entier via le réseau international de distributeurs de Groupe GM. Le premier partenariat avec le Four Seasons Hotel de Hong Kong offre une gamme exclusive de produits au format 50 ml.

« Nous sommes ravis d’ajouter les Éditions de Parfums Frédéric Malle à notre catalogue toujours plus vaste de produits d’accueil de luxe. À l’image de la vision de Frédéric Malle, Groupe GM s’engage sans relâche en faveur de la créativité, de la qualité et de l’innovation. Cette ligne, qui reflète pleinement nos valeurs fondamentales, permettra aux hôtels du monde entier de choyer leurs clients en leur offrant des produits d’accueil parfumés issus d’un savoir-faire expert », indique Laurent Marchand, président de Groupe GM.

X