Journées de la robotique à Colmar

Les 3 et 4 juillet 2019, à Colmar, Stäubli Robotics accueillera les acteurs majeurs de la filière robotique. Un rendez-vous attendu par les industriels pour qui la robotique transforme les lieux de production comme les manières de concevoir (notamment dans les domaines de l’automobile, de la mécanique, de la plasturgie, de la cosmétique, du médical, de la pharmaceutique, ou de l’agro-alimentaire), leur permettant de gagner en compétitivité comme en pérennité.

Des présentations et démonstrations des dernières applications robotisables (le marché́ de la robotique, la collaboration Homme-Machine en toute sécurité, robotique et Industrie 4.0) seront au programme.

Les innovations robotiques au service de la performance de l’appareil industriel français

Maillon essentiel de l’industrie 4.0, ouvrant des voies nouvelles pour l’optimisation des lignes automatisées, pour la mécanisation et le contrôle des process mais aussi pour l’amélioration des conditions de travail, la robotique est déterminante pour l’usine de demain et ceux qui y travaillent. 

Sur 800 m² de surface d’exposition, de nombreuses cellules robotisées mettront en avant diverses applications, développées par les équipementiers péri-robotiques et intégrateurs robotique. L’usinage, le conditionnement multi robots avec gestion des flux, la manipulation et de l’assemblage de composants électroniques, le chargement / déchargement haute cadence et l’assistance aux mouvements seront à l’honneur.

Rendre possible l’Industrie 4.0, le parti pris Stäubli Robotics

« Seul constructeur français de robot industriel, pionnier de la cobotique et l’un des leaders mondiaux de la robotique… Stäubli Robotics cumule les premières places, à force de travail et d’innovation. Œuvrant au quotidien pour des usines connectées, intelligentes et flexibles, Stäubli Robotics n’a eu de cesse depuis 35 ans de promouvoir la collaboration Homme-Machine », indique-t-on au sein de l’entreprise.

Cette année encore, le groupe présentera de nombreuses nouveautés :
– ses derniers robots collaboratifs,
– le robot mobile HelMo,
– le support inédit Stäubli Robotics,
– les solutions d’équipement péri-robotiques et de connexion Stäubli Connectors

 

X