Kenzoki a choisi Texen Beauty Partners et sa technique d’impression 3D

KENZOKI

Texen Beauty Partners déploie la technique d’impression 3D pour le capot du masque Belle de Nuit de Kenzoki. Agilité, qualité, souplesse, coûts, etc. : le process a rempli le cahier des charges de la marque, et reste pour Texen un sujet d’innovation prometteur.

Jusqu’à présent ce décor était exécuté par l’application d’un film-transfert ; plusieurs étapes étant nécessaires pour restituer à la feuille de lotus, sa transparence et sa délicatesse. Aujourd’hui la marque renouvelle sa collaboration avec Texen Beauty Partners choisissant cette fois l’impression numérique pour sa souplesse d’exécution et la parfaite restitution de la photo originale (couleur et finesse).

Le capot réalisé en PP teinté masse noir présente un insert également en PP ainsi qu’un joint en PE.

L’impression numérique : plusieurs atouts

Retenue par la marque pour de futurs développements de la gamme, cette technique d’impression capitalise les atouts. Par sa souplesse et sa rapidité de mise en œuvre, elle répond aux exigences des collections capsule et de mini séries personnalisées. Le simple changement de fichier permet d’effectuer des tests couleur avant de lancer la production en continu pour une cadence pouvant atteindre 5 000 pièces/jour selon la sophistication du travail. S’ajoutent à la souplesse du process, l’économie de l’outillage et un faible besoin en main-d’œuvre.

De surcroît, ce type d’impression admet la métallisation et permet d’associer les références Pantone classiques et les teintes métallisées. Il supporte l’ajout d’un vernis UV ou bien son application directe par la machine, en touche sélective (jusqu’à 2 mm d’épaisseur) ou en protection de surface, même si le test de tenue à l’adhésif se révèle positif avant vernis.  

Texen Beauty Partners poursuit à présent ses tests sur l’impression de diverses matières et surfaces. Son objectif étant de pousser la technicité d’un mode d’impression en parfaite adéquation avec son modèle et les demandes nouvelles des marques.

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