La 53e édition de Cosmoprof Worldwide Bologna se tiendra finalement du 3 au 7 septembre 2020

Cosmoprof Worldwide Bologne - Industrie cosmétique

À la suite de la publication des décrets d’urgence pour limiter la propagation du coronavirus en Italie, ainsi que des dernières restrictions confirmées par d’autres pays en Europe, en Asie et sur le continent américain pour limiter les voyages internationaux, BolognaFiere Cosmoprof SpA, l’organisateur de l’événement, a annoncé un nouveau report de Cosmoprof Worldwide Bologna 2020.

« Depuis le début de l’urgence liée à l’épidémie de coronavirus en Italie le 23 février, nous suivons constamment la situation, dans le but d’identifier les meilleures solutions pour soutenir l’industrie cosmétique, a déclaré Gianpiero Calzolari, président de BolognaFiere. Les restrictions qui affectent notre pays et les limitations des voyages internationaux annoncées par d’autres pays ne créent pas actuellement les conditions préalables nécessaires aux activités commerciales et de réseautage à la base d’un événement mondial comme Cosmoprof. La décision de reporter le salon en septembre, également fondée sur des raisons de prudence évidentes liées à l’urgence sanitaire, est le résultat d’un dialogue responsable avec les associations et les institutions, dans le but commun de créer le meilleur scénario pour la relance du secteur. »

« La nouvelle du report de l’édition 2020 de Cosmoprof Worldwide Bologna en juin date du 24 février, mais l’évolution de l’urgence liée à l’épidémie de Covid-19 a rendu nécessaire de repenser davantage la période de l’événement. Suite à une série de comparaisons et d’analyses des besoins des entreprises et des opérateurs, nous comprenons et approuvons la décision prise par notre partenaire BolognaFiere de reprogrammer l’événement pour septembre. Salon et industrie doivent agir ensemble l’événement qui représentera l’une des étapes cruciales de la relance du secteur dans la phase post-coronavirus, a commenté Renato Ancorotti, président de Cosmetica Italia. Dans un futur proche, Cosmetica Italia incarnera encore plus les valeurs d’un secteur clé pour notre pays et un fleuron du made in Italy. Ce serait un succès de voir nos entreprises confirmer leur présence à cette extraordinaire édition de septembre l’événement le plus important au monde pour le secteur de la beauté. »

Au cours des prochains mois, BolognaFiere Cosmoprof consacrera son attention à la réorganisation des activités et initiatives commerciales prévues, afin de garantir aux entreprises et aux opérateurs une édition de qualité de Cosmoprof.

Bonne rentrée ! Notre avons décidé de vous offrir notre numéro de septembre !J'y vais
+
X