La liste de présélection pour les ADF et PCD Awards 2020 est dévoilée

ADF&PCD et PLD Paris 2020, l’événement dédié aux marchés des aérosols, des systèmes de dispensing, des parfums, et des emballages pour boissons et cosmétiques de luxe, a dévoilé la liste de présélection pour les ADF et PCD Awards de cette année.

Les ADF et PCD Awards, aujourd’hui respectivement dans leurs 14e et 16e années, sont conçus pour distinguer les meilleures innovations dans les secteurs des aérosols, des systèmes de dispensing et de la beauté. 

Les prix de cette année ont attiré un large éventail de candidatures dans les 14 catégories, avec des participations d’entreprises des secteurs des aérosols, des parfums et des cosmétiques. Les catégories « Parfums » des PCD Awards, en particulier, ont été les plus compétitives, de plus en plus de marques étant à la recherche de nouveaux clients en repoussant les limites de la création.

Les candidatures présélectionnées pour la manifestation PCD de cette année comprennent celles de Chanel, Gucci, Sephora, entre autres. Pour les prix ADF, Tubex, Kao et Anyway Spray ne sont que quelques-unes des marques à avoir postulé. 

« La cérémonie de présentation des ADF et PCD Awards est toujours un moment fort de l’événement. Lorsque nous avons ouvert les nominations au mois de juin, nous avons été submergés de candidatures et le jury a été très impressionné par les innovations présentées et la qualité des soumissions. En termes d’innovation technologique, la croissance de l’impression en 3D a été une tendance dominante. Elle figurait dans plusieurs catégories, les marques l’utilisant comme un vecteur de personnalisation à grande échelle et également à des fins de premiumisation. Les produits à fort volume sont de plus en plus en mesure de jouer à armes égales avec les concurrents de l’industrie du luxe, en explorant des voies créatives pour rendre l’emballage plus sophistiqué », déclare Emma Appert, responsable Marketing pour ADF&PCD et PLD Paris 2020. 

La catégorie « Durabilité » des PCD Awards a atteint un tel niveau de popularité cette année que le jury a décidé de la diviser en deux prix distincts : « Développement durable » et « Dispositifs rechargeables sur site ». Cela témoigne de l’action et des échanges croissants en matière de durabilité au sein de la communauté des emballages.

Pour l’édition de cette année, le secrétaire général du Comité français des Aérosols, Jean Blottière, a assuré la présidence du jury des ADF Awards aux côtés de juges issus de Kao, Johnson and Johnson et Virbac.

Le jury des PCD Awards a été quant à lui dirigé par Alain Béthune, expert en packaging, et Hervé Bouix, vice-président sénior de l’innovation en matière de packaging chez Estée Lauder. Ils ont accueilli pour la toute première fois au sein du jury Corinne Fugier-Garrel, directrice du design et des concepts en packaging chez L’Occitane en Provence. 

« Les deux thèmes principaux qui se sont distingués cette année ont été la durabilité ainsi que l’originalité et la qualité des concepts de parfums présentés. Dans l’ensemble, la qualité des produits présentés est assez remarquable. Et le marché du prestige n’est plus nécessairement le seul espace où se déploie une innovation de qualité », commente Alain Béthune, co-président du jury des PCD Awards 2020.

La présentatrice de télévision Sandra Lou animera cette cérémonie. Elle se déroulera le 29 janvier à 15 heures dans la salle de conférence PCD et tous les visiteurs des salons ADF & PCD et PLD Paris seront les bienvenus.

Pour connaître la liste complète des produits sélectionnés :
www.adfpcdparis.com/fr/les-evenements-du-salon/awards/

En ces temps de confinement, nous mettons gratuitement le dernier numéro de la revue en accès libre intégralJ'y vais
+
X