La magie de la personnalisation selon Coverpla

 Comment faire d’un flacon standard, un produit 100 % brandé, un objet de différenciation capable de diffuser l’univers d’une marque, d’en transmettre les codes sur un mode agile et économique ? La réponse est dans la personnalisation. Coverpla, spécialiste des solutions packaging parfumerie et cosmétique clefs en main, en a fait son métier.

Chez Coverpla, l’offre clefs en main est un choix stratégique assumé. Elle permet aux marques naissantes de développer leurs produits en petites et moyennes séries et à celles plus matures d’imaginer des éditions limitées, flanckers, collections capsules, et autres campagnes promotionnelles. Chez Coverpla, choisir un produit standard doit permettre de gagner sur le timing autant que sur les frais de développement et d’outillages ; esthétisme et qualité européenne garantis.

Oser la différenciation

A partir d’une gamme de flacons, de capots, et de pompes spray, immédiatement disponibles, la marque cliente construit de toutes pièces son produit standard à qui elle donne une première identité par la simple association des éléments qui le composent. Il revient ensuite à la marque le choix d’apporter sa touche par le décor tel que laquage, métallisation, sérigraphie, tampographie, marquage à chaud… et pourquoi pas un ajout de matériaux comme des plaques métalliques gravées ou découpées.

A ce stade, il est encore possible de pousser le processus de caractérisation. Certaines marques choisissent de jouer avec la matière par le gaufrage du capot, l’estampage, le marquage laser et même la gravure du verre, une signature singulière qui marque le paroxysme de la personnalisation, un savoir-faire auquel Coverpla s’entend.

Il existe donc bien plusieurs étapes de personnalisation, de la plus simple à la plus sophistiquée, là est la magie.

 

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