Laboratoire Gravier s’est lancé dans la production de gel hydroalcoolique

Fabricant de cosmétiques et produits bio et écologiques depuis 1975, Laboratoire Gravier s’est rapidement mobilisé face à la crise du coronavirus pour créer du gel hydroalcoolique. La PME gardoise a adapté et réorganisé ses lignes de production afin de répondre à la pénurie et contribuer ainsi à la sécurité de plusieurs acteurs économiques et professionnels de santé de sa région.

Dès le 16 mars, l’élaboration de la nouvelle formule et sa mise sur le marché ont été prioritaires. Avec la création de ce tout nouveau produit en à peine 15 jours, Laboratoire Gravier approvisionne ainsi les hôpitaux de la commune, les maisons de santé, les médecins, les mairies et certaines administrations locales, mais aussi ses partenaires économiques, soucieux de la sécurité de leurs collaborateurs mobilisés actuellement sur le terrain : logisticiens, imprimeurs, banques, et autres entreprises de son réseau.

« Laboratoire Gravier a également approvisionné en de larges quantités ses clients, acteurs essentiels de la sécurité sanitaire : magasins bio, pharmacies et répartiteurs pharmaceutiques. A son échelle, Laboratoire Gravier est heureux et fier de pouvoir participer à l’effort national contre l’épidémie de Covid-19, 50 % des capacités de production sont actuellement dédiées à la fabrication de gel hydroalcoolique. En un mois, ce sont 30 000 litres qui sont fabriqués ! », indique-t-on au sein de l’entreprise.

Le laboratoire souligne l’investissement et la disponibilité de ses équipes qui n’ont pas hésité à travailler en 3 x 8, avec la plus grande prudence et dans le strict respect des mesures de protection du gouvernement, pour répondre aux besoins d’urgence sanitaire du pays.

"Imaginez une beauté sans déchet !" - "Imagine a no waste beauty!" - webinar Laboratoires Expanscience - 4 juin 11:00 (en français) - June 4th 11:30 AM EST (en anglais) Inscription / Registration
X