Lady Green : une nouvelle identité visuelle, de nouveaux packaging

Lady Green a été créée fin 2012 par Virginie Vinet, spécialiste du marketing et de la communication, et Adrien Vinet, docteur en immunologie et biologie cellulaire. Leur volonté ? Proposer aux jeunes filles une alternative saine et efficace pour traiter leurs imperfections du quotidien. La marque, aujourd’hui vendue dans plus de 1 000 points de vente dans le monde, bénéficie d’une nouvelle identité visuelle. Entretien avec ses créateurs.

Pourquoi une nouvelle identité ? 

Depuis le lancement de Lady Green, les modes de consommation ont changé. Nous avons eu envie de mettre en avant la composition de nos produits, leur fabrication française, leur certification bio. Ces informations sont devenues capitales pour les clientes et on les comprend bien ! On sentait aussi que c’était le moment de proposer quelque chose de nouveau, de différent sans pour autant renier tout l’ADN de Lady Green. Une fois décidés, notre mission a été de répondre à la question suivante : comment réinventer notre marque de cosmétiques pour les jeunes filles ? 

Un changement d’identité visuelle, mais également de nouveaux packaging ?

Au-delà de la refonte de l‘identité visuelle, nous nous sommes posés la question de nos emballages. Nous avions déjà supprimé nos suremballages en carton depuis 2019, mais nous avions envie d’aller encore plus loin. De profiter du nouveau look pour proposer aussi une nouvelle expérience à nos clientes. De nombreuses améliorations ont été apportées à nos packagings afin de les rendre encore plus éco-responsables. Nous avons remplacé nos tubes en plastique PE classique par du PE végétal (aussi appelé « bio plastique ») issu de la canne à sucre. 100 % recyclable, sa production permet en plus une réduction de 75 % des émissions de CO2. Nos flacons PET sont maintenant en partie en matériaux recyclés, le pourcentage de matériaux recyclés dépendant du flacon. Par ailleurs, nous avons remplacé le plastique par du carton recyclé pour les étuis de nos accessoires. Aujourd‘hui, nous sommes fiers de dire que près de 80 % de nos packagings sont éco-conçus !

Les produits ont-ils également été modifiés ?

Plus responsable, plus belle que jamais, la gamme Lady Green semble différente mais il y a une chose à laquelle nous n’avons pas touché : la composition de nos produits. L’efficacité de nos produits n’est plus à prouver et le plaisir qu’ils apportent à nos clientes est notre plus beau cadeau. Nos cosmétiques sont tous certifiés bio, made in France, Cruelty free et souvent Vegan. Nous sommes aussi les seuls à nous adresser aux jeunes filles qui ont des peaux à imperfections et qui cherchent à trouver des solutions saines avec une routine agréable. 

Proposez-vous de nouveaux produits ?

Anciennement connu sous le nom “Divine mascarade”, le mascara Lady Green est devenu un incontournable depuis des années grâce à sa formule soin et son fini maquillage digne des mascaras hauts-de-gamme les plus réputés. Considéré par nos clients comme le meilleur mascara bio, il s’en vend quatre toutes les heures ! Il est depuis peu disponible dans une nouvelle teinte Bourgogne, une nouvelle raison de l’adopter !

Virginie et Adrien Vinet ont également créé Manetik, une gamme de cosmétiques bio dédiée aux jeunes hommes lancée fin 2019.

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