L’agence Retail3D annonce le lancement d’un programme “learn & practice” au service des marques

L’ampleur des défis observés chez ses clients conduit Retail3D, agence spécialisée dans le conseil en stratégie, retail design et maîtrise d’œuvre, à structurer pour eux un programme d’executive learning et de coaching personnalisé dédié à des sujets à forts enjeux collectifs.

« Le développement des compétences, complémentaire à nos métiers, répond à l’évolution des besoins des marques et des enseignes sur des sujets cœur tels que l’éco-conception ou l’expérience client sous toutes ses dimensions », explique Nathalie Rosenblum, l’une des fondatrices de Retail3D.

Les consommateurs, de plus en plus exigeants vis-à-vis des marques, attendent des preuves tangibles des valeurs et des engagements, et de la cohérence sur l’ensemble des points de contact de leur parcours. Les projets créatifs doivent prendre en compte ces nouvelles attentes et être appréhendés de façon globale et non plus par métier. Or, les équipes retail, store design ou merchandising, absorbées par la résolution de problèmes à court terme et au fort turn-over, sont dotées, selon l’agence, de compétences parcellaires et inégales. Elles ne peuvent les développer elles-mêmes ou s’engager dans une réflexion prospective avec le recul suffisant pour répondre à ces nouveaux enjeux.

« Nous avons une relation privilégiée avec les équipes, parlons le même langage et comprenons leurs besoins. Nous avons analysé les écarts à combler pour les aider à atteindre leurs objectifs », ajoute Sarah Monsallier, co-fondatrice de Retail3D.

« C’est en formant nos propres équipes que nous avons élaboré une approche originale et pragmatique », poursuit Laurence Istrou, également co-fondatrice de l’agence.

L’offre « learn & practice » de retail3D se construit sur mesure pour et avec ses clients. Des pédagogies expertes, basées sur l’expérimentation, mixant e-learning, ateliers de co-création, learning expéditions, accompagnements individuels, etc, optimisent l’ancrage des approches et le développement de l’autonomie des équipes.

« Lors de nos ateliers dédiés à l’éco-conception, nous transmettons les notions clefs, les raisonnements, outils et méthodes (analyse du cycle de vie, roue de l’écodesign…). Nous nous attachons également à installer au sein des équipes, des repères et un vocabulaire commun afin de piloter efficacement les projets », complète Nathalie Rosenblum, qui aide les marques à créer des univers plus responsables.

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