Lancement de la 4e édition de Corpo35 Perfume Awards

La 4e édition de Corpo35 Perfume Awards, rendez-vous annuel de la haute parfumerie, est officiellement lancée ce mardi 5 novembre 2019 à l’ISIPCA (Versailles).

Corpo35 Perfume Awards propose à de jeunes créateurs de formuler leur propre parfum. Grasse Expertise, le parrain fournira les matières premières à utiliser dans leurs compositions aux 39 candidats retenus. Comme chaque année, des parfumeurs venus du monde entier et aux parcours variés tenteront de figurer parmi les cinq lauréats. Cette collaboration entre les deux entités permet de mettre en lumière des valeurs partagées par Corpo35 et Grasse Expertise au premier rang desquelles la valorisation des savoir-faire made in France et l’innovation.

Les fleurs emblématiques du Pays de Grasse, thème de cette édition

Lors de cette matinée d’intégration de la nouvelle promotion, la fondatrice de Corpo35 Perfume Awards, Cécile Vialla (Maison de Parfum Berry), accueille les parfumeurs pour leur détailler le déroulement du concours et ses étapes.

La présidente du jury, Anne-Lise Gauthier, parfumeure (Expressions Parfumées), présentera un briefing créatif faisant honneur au thème de cette 4e édition, les fleurs emblématiques du Pays de Grasse. Cette présentation sera complétée par une intervention d’Armelle Janody (présidente des « Fleurs d’exception du Pays de Grasse »).

« Cette année, l’aventure Corpo35 Perfume Awards poursuit sa montée en puissance. Diffuser la culture du parfum : c’est l’objectif de Corpo35 Perfume Awards depuis 2015. Faire éclore de nouveaux talents, les voir briller en France et à l’international : quel bonheur et quel formidable moyen de faire découvrir au plus grand nombre les savoir-faire, l’exigence et la passion de la parfumerie ! Corpo35 Perfume Awards se donne pour mission de partager le luxe et la création à la française dans un esprit d’innovation et de générosité », explique les organisateurs.

A l’issue d’un processus de création de six mois, cinq lauréats sélectionnés par un jury de professionnels verront leurs parfums produits et commercialisés sous la marque C35, le prolongement naturel du concours. 

Une initiative originale

« C35, c’est la possibilité de faire émerger des créations originales et innovantes au grand public tout en valorisant le travail des lauréats de Corpo35 Perfume Awards. La démarche inédite et innovante, est encouragée par une trentaine de partenaires acteurs de la parfumerie, du design, du packaging, du conditionnement… et parrainée chaque année par un fabricant de matières premières. Cette initiative normande, vise également à mettre en avant la filière Parfumerie – Cosmétique de notre territoire », précise-t-on chez Corpo35.

Le concours est ouvert à tout profil possédant des compétences en formulation et une belle motivation. Corpo35 Perfume Awards est un tremplin pour les candidats sélectionnés.

X