Lancement de l’appel à candidatures du Beauty Fab

Le Beauty Hub du pôle de compétitivité Cosmetic Valley intègre un espace laboratoire de 60 m2 appelé Beauty Fab, ayant pour objet d’accueillir des prototypes, des démonstrateurs ou des pilotes de procédés de fabrication, de mise en œuvre, de transformation, de conditionnement ou de caractérisation pour l’industrie cosmétique et plus particulièrement pour le secteur du maquillage.

Cosmetic Valley et ses partenaires lancent un appel à candidatures dans le but d’identifier des technologies en cours de développement ou existantes sur d’autres filières, applicables à la filière cosmétique/maquillage.

Les industriels spécialisés dans le développement de technologies de fabrication, de mise en forme, de conditionnement, de caractérisation peuvent se porter candidats. Le marché cosmétique peut être un marché d’innovation et de diversification pour eux.

Traitement de produit (broyage, mélange, compactage, mise en forme, dosage, transfert…), nettoyage des équipements (matériau antiadhérent, système de NEP, …), optimisation de la consommation énergétique (électricité, eau, décarbonation…), diminution de l’impact environnemental, digitalisation des outils de production pour garantir sécurité et rentabilité (IoT, IA, …), robotisation/automatisation des outils de production, développement de nouvelles technologies dans le contrôle qualité en ligne, etc., représentent quelques exemples de thèmes qui peuvent intéresser le Beauty Fab.

Pour en savoir plus :
www.beautyhub-france.com/fr/pages/beauty-fab-10.html