Lancement officiel de Luminity, nouvel actif cosmétique de Deinove

Deinove, société de biotechnologie française qui s’appuie sur une démarche d’innovation pour développer des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique, annonce le lancement officiel de Luminity, son deuxième actif cosmétique propriétaire. Concentré de neurosporène, un caroténoïde extrêmement rare, Luminity est à la fois un antioxydant, un énergisant cellulaire et un booster d’éclat. Il protège notamment des effets néfastes de la lumière bleue.

« Depuis le pré-lancement de Luminity, en novembre dernier, nous avons activement préparé la mise sur le marché de notre deuxième actif propriétaire. La formation des forces de vente est en cours et nous préparons une série d’actions marketing afin de présenter ce nouvel actif aux plus grandes marques. Nous nous appuyons pour cela sur des données cliniques robustes qui valident l’action de Luminity sur plusieurs dimensions cosmétiques très innovantes », déclare Coralie Martin, responsable marketing de Deinove.

Combinant des propriétés protectrices, modulatrices et stimulantes, la proposition de valeur de Luminity consiste à maximiser les effets bénéfiques naturels de la lumière, tout en protégeant la peau de ses effets néfastes.

Le rayonnement lumineux, un enjeu pour la santé et la beauté de la peau

La lumière est essentielle à la vie, et son rôle crucial pour la santé est largement reconnu. L’exposition lumineuse agit positivement sur le niveau d’énergie et l’humeur, permet la synthèse de la vitamine D, régule les cycles biologiques, améliore les fonctions cognitives.

Alors que l’exposition mesurée à la lumière favorise aussi la santé de la peau, une exposition excessive à certaines longueurs d’onde et l’utilisation croissante de sources de lumière artificielle peuvent perturber les fonctions métaboliques, entraînant un vieillissement cellulaire prématuré. Les effets nocifs des rayons UV sont largement connus. Ces dernières années, l’attention s’est également portée sur la lumière bleue. A la limite du spectre lumineux visible, elle a une longueur d’onde plus élevée que les UV et pénètre plus profondément la peau, provoquant des dégâts insidieux sur l’épiderme, et notamment l’apparition de taches brunes.

Alors que l’éclat de la peau devient un enjeu majeur de l’anti-âge, Luminity apporte une solution positive, à la fois protectrice et stimulante, de la relation à la lumière.

Luminity contribue à réguler et à préserver le métabolisme cutané

Selon l’entreprise, concentré unique de neurosporène, un caroténoïde extrêmement rare et un antioxydant exceptionnel, Luminity contribue à réguler les réponses de la peau à la lumière, à préserver et resynchroniser l’horloge biologique (« rythme circadien ») et à améliorer la fluidité du métabolisme cutané via plusieurs mécanismes.

– En protégeant les composants cellulaires et notamment les mitochondries, essentiels pour la production d’énergie, Luminity stimule le métabolisme énergétique et ainsi revitalise la peau. Les signes de fatigue, notamment les cernes, sont atténués.

– En inhibant la synthèse et le transport de la mélanine, Luminity améliore l’éclat et l’uniformité du teint. Les taches brunes sont estompées.

– Par ses propriétés absorbantes, et son action à la fois sur l’activation du métabolisme cellulaire et sur la réduction de la production et du dépôt de mélanine, Luminity protège les cellules de la peau contre la longueur d’onde spécifique de la lumière bleue. La peau est également préservée de l’apparition de rougeurs.

« Les effets de Luminity ont été validés par de robustes données in vitro, ex vivo et cliniques », indique-t-on chez Deinove.

Ces propriétés ouvrent la voie à différentes applications cosmétiques :

– Crème visage éclat du teint
– Crème anti-âge, anti-taches
– Crème énergisante, pour les peaux ternes et fatiguées
– Crème de défense quotidienne
– Crèmes BB (anti-imperfections) et CC (anti-rougeurs)
– Masque beauté de nuit, etc.

Le neurosporène, un caroténoïde désormais accessible

Intermédiaire métabolique de la formation du lycopène à partir du phytoène, le neurosporène est un caroténoïde qui est rarement accessible directement dans la nature. Cependant, il est accumulé par des bactéries photosynthétiques et des micro-organismes extrêmophiles. On le trouve également dans l’œil, où il contribue à protéger les photorécepteurs.

Grâce à son expertise dans la biosynthèse des caroténoïdes à partir de microorganismes extrêmophiles, Deinove a réussi à optimiser la production endogène de neurosporène par Deinococcus geothermalis. Il est maintenant disponible pour la formulation de produits cosmétiques.

Innovation brevetée, Luminity est un actif 100 % d’origine naturelle issu d’une production durable par fermentation de sucres, et fabriqué en France.

"Imaginez une beauté sans déchet !" - "Imagine a no waste beauty!" - webinar Laboratoires Expanscience - 4 juin 11:00 (en français) - June 4th 11:30 AM EST (en anglais) Inscription / Registration
X