Le groupe Basf récompensé pour trois de ses produits

Basf Care Creations a reçu trois prix de l’innovation BSB.

L’EcoSun Pass, une nouvelle méthodologie qui fournit une évaluation environnementale des systèmes de filtres UV, a obtenu la première place dans la catégorie “Concepts”. L’agent tensioactif anionique Texapon SFA de Basf, 100 % d’origine naturelle, a obtenu la deuxième place dans la sous-catégorie “Fonctionnels et bénéficiaires” de la catégorie “Cosmétiques”. L’ingrédient bioactif Inolixir, un extrait 100 % naturel du champignon chaga, a obtenu la troisième place dans la sous-catégorie “Produits naturels et actifs” de la catégorie “Cosmétiques”.

« La conscience environnementale croissante des consommateurs est un moteur important pour nous afin de continuer à développer des solutions durables et plus écologiques qui ne compromettent pas les performances. Ces récompenses sont une reconnaissance des étapes que nous avons franchies », a déclaré Christian Somigliana, responsable du développement du marché des soins personnels en Europe.

L’EcoSun Pass est une nouvelle méthodologie spécialement développée pour les produits de protection solaire évaluant la compatibilité environnementale des systèmes de filtres UV. Elle comprend huit paramètres différents, de la biodégradation et de la toxicité aquatique au potentiel de perturbation endocrinienne. Au-delà des facteurs environnementaux pour chaque filtre UV, elle fournit une évaluation environnementale des systèmes de filtres, quel que soit le fournisseur.

Texapon SFA est un agent de surface anionique basé sur des ressources renouvelables durables et certifiées par la RSPO. Le produit, extrêmement doux pour la peau et les yeux selon Basf, serait particulièrement adapté à la peau et aux cheveux des bébés. Selon le fabricant, des tests cliniques ont montré que les formules à base de Texapon SFA ne provoquent pas de sensation de brûlure dans les yeux, sont douces pour la peau et les muqueuses, et créent une mousse dense, stable et crémeuse. Des tests sensoriels auraient confirmé ces résultats. Texapon SFA est biodégradable à 100 % et convient comme alternative aux tensioactifs à base de sulfate. Le produit renforcerait l’effet bénéfique des polymères cationiques dans les shampooings et faciliterait le coiffage des cheveux – y compris lorsqu’il est ajouté à des formules ne contenant pas de polymères.

L’Inolixir est un ingrédient bioactif hyperconcentré qui bénéficie des nutriments et propriétés du champignon chaga grâce à l’extraction à l’eau subcritique — une méthode d’extraction innovante et écologique utilisant de l’eau sous pression chauffée entre 100 et 374°C au lieu de solvants organiques. Selon Basf, cet ingrédient renforce le système de protection naturel de la peau en consolidant la fonction barrière et le réseau microvasculaire. Il agirait, d’après l’entreprise, sur tous les fronts pour rendre la peau plus saine, avec des résultats visibles sur les ridules, les cernes et les rougeurs. Avec deux modes d’action : en offrant « une approche de bien-être dont l’efficacité a été prouvée sur les peaux fatiguées et stressées », et en présentant des solutions dermocosmétiques pour les peaux sensibles.

L’agence de conseil allemande BSB décerne ses prix de l’innovation depuis 2003. Ils mettent à l’honneur des produits innovants dans le secteur des cosmétiques pour les produits finis et les matières premières dans différentes catégories. À ce jour, le groupe Basf a été récompensé 16 fois par BSB pour ses solutions.

En cette période où tout le monde ne peut pas regagner son bureau, nous mettons gratuitement le dernier numéro de la revue en accès libre intégral, y compris notre numéro d'été !J'y vais
+
X