The Cosfibel Group diversifies its materials offer

Cosfibel

CSR commitment obliges, Cosfibel continues its investments and its innovations in eco-compatible materials: cardboard, wood, new plastics… In this context, the Spanish site of Grumbe, specialist in plastic cases and sleeves, now works with completely recycled materials and enriches its productions with cardboard boxes and mounted boxes.

With this in mind for the group's research and development, the Grumbe plant highlights recycled materials in all their forms. It offers brands the opportunity to work with a PET-PCR containing 85% of material from packaging recycling. For more transparency, the Spanish site also offers an RPET containing 70% from its production to which it adds 30% of virgin resin.

Other alternatives, Grumbe has successfully tested an organic PET containing 30% sugar cane, as well as cellulose acetate, i.e. 80% wood fiber for only 20% virgin resin. These two options allow manufacturing in accordance with the quality standards of the brands.

Cardboard in all its forms

In response to the overall expectations of the group, the Grumbe site adds to its competence the manufacture of folding cardboard cases in small and large series. It has therefore invested in a folder-gluer dedicated to this activity. Finally, newly installed semi-automatic machines make it possible to produce rigid enclosures in small series.

Wood, a safe bet

Another growing market is that of wooden boxes that Cosfibel is developing in China and in Europe (Italy, France and Portugal). Cosfibel therefore designs and sources both ultra premium inlaid and lacquered cases and mono-material boxes in pine or paulownia.

This broad expertise allows it to meet the expectations of the spirits, delicatessen and cosmetics markets, with an ever more respectful of the environment.

Le groupe Cosfibel diversifie son offre matériaux

Cosfibel

Engagement RSE oblige, Cosfibel poursuit ses investissements et ses innovations sur des matières éco-compatibles : carton, bois, nouveaux plastiques… Dans ce cadre, le site espagnol de Grumbe spécialiste des étuis et fourreaux plastique, travaille à présent avec des matières complètement recyclées et enrichit ses productions d’étuis carton et de coffrets montés.

Dans cette optique de recherche et développement du groupe, l’usine de Grumbe met en avant les matières recyclées sous toutes leurs formes. Il offre aux marques de travailler un PET-PCR contenant 85 % de matière issue du recyclage des emballages. Pour davantage de transparence, le site espagnol propose également un RPET contenant 70 % issu de sa production auquel il ajoute 30 % de résine vierge.

Autres alternatives, Grumbe a testé avec succès un PET bio contenant de la canne à sucre à hauteur de 30 %, ainsi que l’acétate de cellulose, soit 80 % de fibre de bois pour seulement 20 % de résine vierge. Ces deux options autorisent une fabrication conforme aux standards qualitatifs des marques. 

Le carton sous toutes ses formes

En réponse aux attentes globales du groupe, le site de Grumbe ajoute à sa compétence la fabrication en carte d’étuis pliants en petites et grandes séries. Il a pour cela investi dans une plieuse-colleuse dédiée à cette activité. Enfin, des machines semi-automatiques nouvellement installées permettent de réaliser des coffrets rigides en petites séries.

Le bois, une valeur sûre

Autre marché en croissance, celui des coffrets bois que Cosfibel développe en Chine et en Europe (Italie, France et Portugal). Ainsi, Cosfibel conçoit et source autant des écrins marquetés et laqués ultra premium que des boîtes mono-matières en pin ou en paulownia.

Cette large expertise lui permet de répondre aux attentes des marchés des spiritueux, de l’épicerie fine et des cosmétiques, dans une optique toujours plus respectueuse de l’environnement.

Industries Cosmétiques soutient la liberté d'expression, tout le temps, pour tous, inconditionnellement.
X