11.4 C
Paris
Thursday, September 29, 2022
- publicity -

Le Petit Olivier works for the rural heritage of the Luberon

Publicity

On Thursday 5 April 2018, Le Petit Olivier (brand of La Phocéenne de Cosmétiques) and the NFB signed a partnership agreement for the rehabilitation and development of the Traou dou Gari site, the gateway to the Luberon State Forest (commune of Cheval Blanc - Vaucluse), initiating a three-year partnership that provides for Le Petit Olivier to provide financial support for the rehabilitation and development activities of the site. , carried out by the NFB, between 2018 and 2020.

The project's challenges: to carry out work on the one hand to improve the Provençal rural heritage, and on the other hand to raise public awareness of the richness of the natural environments and species of the Luberon.

The first phase of the project was completed. In 2018, dry stone walls were built to better channel motor vehicles and improve the landscape of the site.

Developing a Provençal garden

For the second year in a row, Le Petit Olivier is funding part of the project with the aim of restoring the cultivated agricultural area and thus offering a real Provençal orchard: plantations of lavender, olive and almond trees, honey species favorable to pollinating insects.

Thursday, November 21, 2019, the employees of La Phocéenne de Cosmétiques, all very committed by the environmental actions undertaken by the group, planted 5 olive trees and 770 feet of lavender!

The last year of the partnership will be synonymous with awareness. The NFB and Petit Olivier will welcome the public in order to better distribute attendance and offer a diversified offer throughout the massif. The aim for this site will be to offer an entrance signage and a place to discover the natural environment.

Publicity
External resources

Related articles

Our latest issue

Listen to us!

Newsletter

X

Le Petit Olivier œuvre pour le patrimoine rural du Luberon

Jeudi 5 avril 2018, Le Petit Olivier (marque de La Phocéenne de Cosmétiques) et l’ONF signaient une convention de partenariat pour la réhabilitation et l’aménagement du site Traou dou Gari, porte d’entrée de la forêt domaniale du Luberon (commune de Cheval Blanc – Vaucluse), initiant un partenariat d’une durée de trois ans qui prévoit que Le Petit Olivier apporte un soutien financier aux actions de réhabilitation et de mise en valeur du site, réalisées par l’ONF, entre 2018 et 2020.

Les enjeux du projet : effectuer, d’une part, des travaux pour améliorer le patrimoine rural provençal, et d’autre part sensibiliser le public à la richesse des milieux naturels et des espèces du Luberon.

La première phase du projet a été réalisée. En 2018, des murets en pierres sèches ont été construits afin de permettre de mieux canaliser les véhicules à moteur et d’améliorer le cadre paysager du site.

Élaboration d’un jardin provençal

Pour la deuxième année consécutive, Le Petit Olivier finance une partie du projet dans le but de restaurer la zone agricole cultivée et d’offrir ainsi un véritable verger provençal : plantations de lavandes, d’oliviers et d’amandiers, espèces mellifères favorables aux insectes pollinisateurs.

Jeudi 21 novembre 2019, les collaborateurs de La Phocéenne de Cosmétiques, tous très engagés par les actions environnementales qu’entreprend le groupe, ont planté 5 oliviers et 770 pieds de lavande !

La dernière année du partenariat sera quant à elle, synonyme de sensibilisation. L’ONF et le Petit Olivier accueilleront les publics afin de mieux répartir la fréquentation et proposer une offre diversifiée sur l’ensemble du massif. L’objectif pour ce site sera de proposer une signalétique d’entrée et un lieu de découverte du milieu naturel.

En cette période où tout le monde ne peut pas regagner son bureau, nous mettons gratuitement le dernier numéro de la revue en accès libre intégral, y compris notre numéro d'été !J'y vais
+
X