Le portefeuille de marques du groupe L’Oréal en mouvement

Thayers - Industrie cosmétique

L’Oréal a annoncé la signature d’un accord avec Henry Thayer Company pour l’acquisition de Thayers Natural Remedies, une marque américaine de soin de la peau. La marque sera intégrée dans la Division des Produits Grand Public de L’Oréal.

Implantée à Easton (Connecticut), Thayers Natural Remedies est une marque riche d’un long héritage dans le soin de la peau. Elle offre une gamme de produits de grande qualité, notamment des lotions toniques et astringentes. Créée en 1847 par le médecin Henry Thayer, la marque est notamment connue pour son bestseller iconique « Witch Hazel Aloe Vera Formula Facial Toner », une lotion à base d’hamamélis, appréciée par de nombreux consommateurs. 

La stratégie de distribution, initialement dans un réseau de magasins de produits naturels, a évolué vers une approche multicanale qui comprend aujourd’hui la grande distribution, les distributeurs de produits spécialisés, les drugstores et la distribution en ligne. En 2019, Thayers a réalisé un chiffre d’affaires de 44 millions de dollars.Cette acquisition sera finalisée après l’obtention des accords des autorités réglementaires.

Par ailleurs, L’Oréal et le holding d’investissement français Impala (propriété de l’entrepreneur Jacques Veyrat, de la maison de parfum) ont finalisé, le 29 juin, la cession de la marque Roger & Gallet, suite à l’annonce faite le 4 février 2020.

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