Le salon ADF&PCD et PLD Paris 2021 annonce de nouvelles dates pour le mois de juin

Paris - Conception

Easyfairs, organisateur d’ADF&PCD et PLD Paris, grand événement mondial pour les emballages de parfums, de cosmétiques et de boissons premium et les technologies d’aérosols et de distribution, annonce aujourd’hui que l’événement initialement prévu du 20 & 21 janvier 2021 sera reporté aux 22 & 23 juin 2021. Parallèlement à ce changement de dates, un nouveau programme d’activités numériques et de rendez-vous inspirants va être lancé pour continuer à stimuler l’innovation en matière d’emballage dans les mois à venir. 

La décision de déplacer les dates de l’événement a été prise en consultation avec les nombreux acteurs du secteur, en réponse à la situation de force majeure actuelle sans précédent et à la portée imprévisible, inévitable et mondiale du Coronavirus. Alors qu’Easyfairs avait mis en place un programme de mesures sanitaires rigoureux pour assurer la sécurité des visiteurs et des exposants lors de l’événement, la limite de 1 000 participants aux événements imposée par le gouvernement français a rendu impossible l’organisation de l’événement aux dates prévues.

Renan Joel, directeur pour les événements d’Easyfairs UK & Global dans le domaine du packaging, déclare : « Les exposants, les visiteurs et les partenaires associatifs ont exprimé leur soutien massif au changement de dates et au rôle crucial que jouent ADF&PCD et PLD Paris dans la création de liens et d’opportunités pour tous ceux qui sont impliqués dans l’innovation packaging sur ces marchés. »

La décision de reprogrammer l’événement au mois de juin réaffirme l’engagement ferme d’ADF&PCD et PLD Paris à soutenir et à stimuler l’innovation et l’activité dans le domaine du packaging pour sa communauté française et internationale, d’un cadre chaleureux de rencontres à Paris, capitale mondiale des industries de la beauté et du luxe. 

Pour soutenir cet engagement dans les mois à venir, ADF&PCD et PLD Paris prévoit une série de nouvelles initiatives qui continueront à aider les prescripteurs d’emballages à découvrir les derniers produits d’emballages, à entrer en contact avec les principaux fournisseurs, à apprendre des leaders d’opinion les plus influents et à récompenser les meilleures créations de l’industrie. Dans l’espace numérique, une offre de contenu améliorée sera déployée, tandis qu’un nouvel événement virtuel est en cours de planification. En outre, un petit événement exclusif à Paris, réservé à un groupe restreint de directeurs de marques et de fournisseurs de premier plan, est en cours d’élaboration.

Renan Joel d’ajouter : « ADF&PCD et PLD Paris est connu comme le lieu où les marques lancent leurs projets d’innovation pour l’année ; ainsi, bien que nous n’ayons pas eu d’autre choix que de changer les dates de l’événement principal, je suis certain que nous continuerons à fournir une plate-forme solide au marché pour faire des affaires dans les prochains mois. »

« Bien que 2020 ait été une année très difficile pour tout le monde, et que les possibilités de contacts en face à face aient été limitées, elle nous a permis de faire passer deux messages très importants. Le premier est que jamais auparavant les humains et les entreprises n’ont eu autant envie de cette opportunité de se retrouver et de se rencontrer en personne, réaffirmant ainsi la valeur que des événements comme l’ADF&PCD et PLD apportent aux communautés. L’autre est que nous avons une grande opportunité de nous diversifier et d’innover ; et c’est ce qui a donné naissance à de nouvelles idées dont nous savons qu’elles apporteront une valeur ajoutée à la communauté, tant dans l’environnement numérique que dans le monde réel. Nous sommes très enthousiastes quant à ce que cela apportera en 2021, poursuit Renan Joel. En attendant, je tiens à remercier nos nombreux partenaires – exposants, visiteurs, associations et médias – pour leur soutien continu à l’événement et je me réjouis de travailler avec eux pour offrir une merveilleuse et unique édition estivale d’ADF&PCD et PLD Paris en 2021. »

De plus amples détails sur toutes les nouvelles initiatives seront bientôt annoncées. 

Pour plus d’informations : www.adfpcdparis.com.

Industries Cosmétiques soutient la liberté d'expression, tout le temps, pour tous, inconditionnellement.
X