- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Le savoir-faire français et le développement durable à l’honneur du prochain salon ADF&PCD

ADF&PCD PARIS investit de nouveau le Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris (Pavillon 7.2), les 30 et 31 janvier prochains. Un événement exceptionnel qui vise à mettre en réseau tous les professionnels, fournisseurs, acteurs, dirigeants ou influenceurs du monde de l’aérosol, du dispensing et du packaging. Tous sont invités à échanger et à partager leur regard sur les défis du secteur et à présenter leurs dernières innovations.
Positionné en tout début d’année, ce rendez-vous mondial fédérateur du packaging, concept unique regroupant deux salons aux fortes synergies, est devenu le salon réfèrent pour tous les professionnels français et internationaux.
Il rassemble chaque année, au cœur de Paris, l’ensemble des acteurs ciblés du secteur de la parfumerie & cosmétique, mais aussi de la pharmacie, de l’alimentaire, des vins & spiritueux, de l’automobile…
Selon Allison McEntyre Gaharan, Directrice de Division: «ADF&PCD PARIS est une source de nouveautés et d’innovations pour tous les acteurs directs ou indirects du packaging, qu’ils soient fournisseurs ou donneurs d’ordres. C’est le rendez- vous de la filière qui leur permet aussi d’enrichir leur carnet d’adresses. Ce salon se veut un événement dont l’innovation, le partage et la convivialité sont et restent les maîtres mots. »

Rappelons que l’édition 2018 a été couronnée de succès et a rassemblé plus de 7000 visiteurs. L’édition de cette année sera marquée par un agrandissement de plus de 40% de la surface d’exposition avec près de 100 sociétés présentes en plus, et une orientation tournée encore plus vers l’international.

ADF&PCD PARIS poursuit sa dynamique à travers une offre diversifiée et de nombreuses nouveautés :

• Un format et contenu de conférences en réponse aux attentes des visiteurs, axé sur l’interactivité pour leur permettre de s’informer et d’échanger davantage grâce à des formats revisités sous forme de workshop, master class et de panel d’experts, pour la partie PCD. Le thème général des conférences PCD sera axé sur la création de valeur par la pertinence et la différenciation. Les marques doivent se démarquer, non seulement en étant différentes, mais en étant à la fois pertinentes sur le plan personnel et importantes sur le plan émotionnel pour les consommateurs. Pour la première fois, les conférences ADF offriront aux congressistes une table ronde sur les défis des secteurs de l’industrie et de l’automobile.

• Deux cérémonies de remises des Awards ADF et PCD, temps forts très attendus par les marques et les fournisseurs récompensant les lancements innovants les plus marquants de l’année prendront une nouvelle ampleur,

• Le design packaging sera également célébré sur le salon et sera source d’inspiration pour les visiteurs. On retrouvera la vitrine qui dévoilera les lauréats de la prestigieuse compétition des Pentawards,

• L’Innovation & Technology Theatre, scène de conférences au cœur de l’exposition permettra de découvrir de façon interactive les derniers lancements des fournisseurs,

• L’Accelerator, la plate-forme dédiée aux start-ups avec une sélection de nouveaux venus dans l’industrie,

• Nouveau : le parcours « Made in France »permettant d’identifier les sociétés valorisant ce savoir-faire sous forme de tours guidés pour les visiteurs,

• Nouveau : L’Eco-Tour, mettra en lumière sous forme également de tours guidés les solutions éco-responsables pour réinventer le packaging de manière plus durable.

 

Ressources externes

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Nouvelle machine chez Technature : l’hydrogel en pot

Technature, leader européen de l'Hydrogel naturel, élargit sa gamme en introduisant l'hydrogel en pot avec une nouvelle machine spécialisée

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais