Secimep celebrates 20 years of action in the service of its members

    Industry - Cosmetics industry

    Chaired by Christophe Moulin, president of Markem-imaje SAS France, the Secimep (Union of International Trade Companies of Packaging Equipment, Process, Marking, and Control) brings together more than forty companies marketing equipment that is among the biggest names in the industrial, pharmaceutical, cosmetic and agri-food sectors. They alone have annual sales of more than 450 million euros and more than 170 brands sold on French and export territory.

    These companies are present, throughout the production chain, on the process phases as on the primary and secondary packaging of the products, up to the cashing and palletization; and also offer printing, traceability, marking, and weighing and control equipment.

    Affiliated with the Ficime (Federation of International Mechanical and Electronics Companies), Secimep celebrated its 20th anniversary on Thursday, January 30, following its general assembly in the Medef auditorium and then at the Moulin Rouge. This is an opportunity to look back on the organization's 20 years of activity.

    Christophe Moulin welcomed all members and guests as well as the presidents who have worked in the development of SECIMEP since its inception on 24 November 1999. He recalled when introduced, instead of the leader in business, sometimes isolated e, and the importance of regularly meeting with colleagues at Secimep meetings: "as a beacon that guides us, in conviviality, the pleasure of working on common subjects and of discussing common issues within the framework of an organization. professional. It is the strength of a professional union such as Secimep to be able to federate talents and energies in the service of the collective! "

Le Secimep célèbre ses 20 ans d’actions au service de ses adhérents

Présidé par Christophe Moulin, président de Markem-imaje SAS France, le Secimep (Syndicat des entreprises de commerce international de matériels d’emballage, process, marquage, et contrôle) réunit plus d’une quarantaine d’entreprises commercialisant des équipements comptant parmi les plus grands noms dans les secteurs : industriel, pharmaceutique, cosmétique et agro-alimentaire. Elles totalisent à elles seules un chiffre d’affaires annuel supérieur à 450 millions d’euros et plus de 170 marques vendues sur le territoire français et à l’export.

Ces entreprises sont présentes, tout au long de la chaîne de production, sur les phases de process comme sur le conditionnement primaire et secondaire des produits, jusqu’à l’encaissage et la palettisation ; et proposent également des matériels d’impression, de traçabilité, de marquage, et des équipements de pesage, et de contrôle.

Affilié à la Ficime (Fédération des entreprises internationales de la mécanique et de l’électronique), le Secimep a célébré ses 20 ans le jeudi 30 janvier dernier à la suite de son assemblée générale dans l’auditorium du Medef, puis au Moulin rouge. L’occasion de revenir sur les 20 années d’activité de l’organisation.

Christophe Moulin a accueilli l’ensemble des adhérents et invités ainsi que les présidents qui ont œuvré au développement du Secimep depuis sa création le 24 novembre 1999. Il a rappelé lors de son introduction, la place du dirigeant dans les entreprises, parfois isolée, et l’importance de retrouver régulièrement ses confères dans les rencontres du Secimep : « comme un phare qui nous guide, dans la convivialité, le plaisir de travailler sur des sujets communs et d’échanger sur les problématiques communes dans le cadre d’une organisation professionnelle. C’est la force d’un syndicat professionnel tel que le Secimep que de pouvoir fédérer les talents et les énergies au service du collectif ! »

Share
En ces temps de confinement, nous mettons gratuitement le dernier numéro de la revue en accès libre intégralJ'y vais
+
X