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Les shampoings Lao s’équipent d’un passeport Sorga pour prouver leurs engagements

Les shampoings Lao vont s’équiper de passeports numériques inviolables unitaires pour fournir les preuves vérifiables de leurs engagements sur chacun des produits. Une innovation rendue possible grâce à la solution française Sorga technologie.

Lorsque les shampoings Lao affichent qu’ils sont naturels, ils permettent désormais aux consommateurs de vérifier à tout moment et sur chaque produit, l’origine des matières premières, les certifications et toute l’histoire du shampoing grâce à un passeport numérique Sorga facilement lisible par un QR code, unique à chaque produit. Chaque engagement fort de la marque est prouvé par des documents originaux ancrés dans une blockchain publique basse consommation et que Sorga permet de vérifier en temps réel, sans aucune application à télécharger ni données personnelles à fournir. Ces preuves inviolables, ineffaçables contiennent un marqueur permettant de vérifier si le document du passeport est conforme à l’original en tous points.

“Faire de la cosmétique plus responsable est nécessaire mais ce n’est plus suffisant pour les clientes d’aujourd’hui : il faut pouvoir le prouver pour montrer qu’on ne fait pas du greenwashing !” explique la fondatrice des shampoings Lao, Lisa Schino. “C’est pour cela que nos prochains produits seront équipés d’un passeport unique Sorga où tout est simple à vérifier, tout est sécurisé”.

Lao : une marque engagée, une marque de la cosmétique de demain

“En équipant une marque de produits cosmétiques consignés, Sorga montre à nouveau qu’il répond aux nouveaux acteurs engagés, ceux qui seront la cosmétique de demain” souligne Philippe Guguen, président de MAP Emulsion, l’éditeur de la solution Sorga.

C’est pourquoi Lao a souhaité réduire son impact à l’usage par la mise en place de flacons en aluminium, et ces flacons sont consignés. L’aluminium est un métal léger, qui protège des rayons UV et qui est parfaitement recyclable et recyclé à plus de 97% en France.


Bien plus qu’une information sécurisée, un lien unique après l’achat

Avec cette innovation de passeports SORGA unique à chaque produit, la cliente pourra non seulement accéder aux preuves des engagements de LAO, mais aussi accéder à une messagerie en direct avec Lisa Schino, bénéficier de récompenses pour sa fidélité, être invitée par la marque, ou encore tester de nouveaux produits.

“Sorga est l’outil qu’il nous fallait pour recréer du lien et de la confiance avec les clientes” affirme Lisa Shino. “C’est 100% français comme nous, c’est pensé pour l’impact comme nous, c’est très novateur, comme nous. C’était donc une évidence pour nous”.
“Quand Lisa vous parle de Guillaume et David, producteurs de chanvre en Alsace ou de Samuel son producteur d’ortie et de mélisse, vous comprenez qu’elle ne fait pas venir des ingrédients pas chers du bout du monde mais qu’elle est dans le vrai” explique Philippe Guguen. ”Elle fait un effort supplémentaire, pour une cosmétique plus engagée qui limite son impact. Sorga lui apporte les moyens de l’expliquer de façon sécurisée sur chaque produit : la transparence et la traçabilité y sont claires et lisibles pour tous, faciles d’accès”.

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