10.7 C
Paris
Monday, November 28, 2022
- publicity -

Amorepacific's Braille Label Wins Red Dot Design Award

Amorepacific has developed braille labels for bath products and won the Red Dot Design Award 2022 in the Brands & Communication Design category

The product that won the award is the "braille beacon" for hair and body products. The label has been designed with visually impaired consumers in mind who have difficulty distinguishing between different bath products such as shampoo and shower gel, as there is no Braille indication on the product containers.

They come in the form of four types of silicone-based braille labels, two postcards and a list written in Braille. Braille indicating the body wash, body lotion, shampoo and conditioner are written in Korean and English on each of the labels. And at the bottom of the labels, different shapes are engraved to help consumers distinguish the products. The labels are also designed to be placed on various bath products of different shapes and sizes.

Amorepacific ensured that the labels were examined by visually impaired consumers during the Braille label development process and donated the labels to students at Seoul National School for the Blind in Yongsan-gu, Seoul.

The Red Dot Design Award, awarded by the Design Zentrum Nordrhein Westfalen in Germany, is considered one of the three most prestigious design awards in the world along with the iF Design Award of Germany and the International Design Excellence Awards (IDEA) of the United States. Every year, it selects and rewards creative and innovative products.

Publicity
External resources
Site internet

Related articles

Our latest issue

Listen to us!

Newsletter

4.2 C
Paris
mardi 6 décembre 2022
- publicité -

L’étiquette braille d’Amorepacific remporte le Red Dot Design Award

Amorepacific a développé des étiquettes braille pour les produits de bain et a remporté le Red Dot Design Award 2022 dans la catégorie Brands & Communication Design

Le produit qui a remporté le prix est la « balise braille » pour les produits capillaires et corporels. L’étiquette a été conçue en tenant compte des consommateurs malvoyants qui ont du mal à distinguer les différents produits de bain tels que le shampoing et le gel douche, car il n’y a pas d’indication en braille sur les contenants des produits.

Ils se présentent sous la forme de quatre types d’étiquettes braille à base de silicone, de deux cartes postales et d’une liste écrite en braille. Braille indiquant le nettoyant pour le corps, la lotion pour le corps, le shampooing et le revitalisant sont écrits en coréen et en anglais sur chacune des étiquettes. Et au bas des étiquettes, différentes formes sont gravées pour aider les consommateurs à distinguer les produits. Les étiquettes sont également conçues pour être placées sur divers produits de bain de différentes formes et tailles.

Amorepacific s’est assuré que les étiquettes étaient examinées par des consommateurs malvoyants pendant le processus de développement des étiquettes braille et a fait don des étiquettes aux étudiants de l’École nationale de Séoul pour les aveugles à Yongsan-gu, Séoul.

Le Red Dot Design Award, décerné par le Design Zentrum Nordrhein Westfalen en Allemagne, est considéré comme l’un des trois prix de design les plus prestigieux au monde avec le iF Design Award d’Allemagne et les International Design Excellence Awards (IDEA) des États-Unis. Il sélectionne et récompense chaque année des produits créatifs et innovants.

Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Charles River propose de nouveaux articles et un webinar sur sa page dédiée !Je me renseigne !