Lipoid Kosmetik reçoit la médaille platine EcoVadis pour une approche avancée et proactive de la RSE

La conception des produits - Marque

« Le développement durable exprimé par les performances environnementales, sociales et éthiques est une valeur fondamentale de l’industrie cosmétique et a été un point crucial de la philosophie d’entreprise de Lipoid Kosmetik depuis de nombreuses années. C’est pourquoi Lipoid Kosmetik est fière d’annoncer qu’elle a reçu la plus haute médaille EcoVadis Platine, qui souligne nos efforts continus pour atteindre des pratiques commerciales durables et la responsabilité sociale des entreprises (RSE) », indique-t-on au sein de l’entreprise.

Après avoir reçu le prix Ecovadis Sustainability Leadership début 2020, et après avoir gagné la médaille d’or EcoVadis quatre fois de suite, Lipoid Kosmetiks a obtenu en juillet 2020 la distinction Platine nouvellement créée, marquant à nouveau son appartenance au 1% des entreprises évaluées par EcoVadis dans la fabrication de produits chimiques de l’industrie n.c.a. 

EcoVadis est une agence de notation indépendante qui fournit la principale solution pour mesurer le développement durable dans les chaînes d’approvisionnement mondiales. En compilant les efforts de RSE concernant les impacts environnementaux, sociaux, économiques et les relations avec les parties prenantes, EcoVadis évalue et classe plus de 65 000 entreprises dans divers pays et secteurs d’activité afin de mettre en place un label universel. 

« La médaille de platine EcoVadis 2020 reconnaît notre travail d’amélioration constante des processus et de la documentation de la RSE et prouve à nos clients que chez Lipoid Kosmetik le développement durable n’est pas qu’un sujet de discussion : nous le mettons en application », précise-t-on au sein de l’entreprise.

Industries Cosmétiques soutient la liberté d'expression, tout le temps, pour tous, inconditionnellement.
X