13.5 C
Paris
vendredi 24 mars 2023
- publicité -

Lipscanner, le premier lecteur de couleurs de Chanel

Chanel présente Lipscanner, l’application de maquillage pour les lèvres nouvelle génération. Lecteur de couleurs inédit, développé 100 % Maison, Lipscanner permet de trouver instantanément le rouge à lèvres de Chanel à partir des teintes et des visuels qui inspirent. En seulement deux clics, Lipscanner reconnaît la couleur identifiée, propose son interprétation Chanel parmi le catalogue produits de la Maison et permet un essayage instantané sur les lèvres grâce au maquillage virtuel.

Flashez, scanner. Trouvez votre rouge !

Les lèvres d’une amie. Le Net. Les réseaux sociaux. Un magazine. Dans la rue. Une affiche. Un vêtement. Un objet. L’inspiration colorielle est sans limite. Scannez la couleur désirée et Lipscanner propose le produit dont la teinte est la plus proche parmi les rouges à lèvres de Chanel. Et si l’inspiration est un visage, Lipscanner identifie également la texture plus ou moins mate ou brillante. Une première mondiale exclusive à la marque qui s’appuie sur une double maîtrise : celle des couleurs et des textures de l’univers lèvres de la Maison et celle de l’intelligence artificielle, en appliquant l’apprentissage machine au maquillage.

Le moteur de reconnaissance de Lipscanner compare en temps réel la couleur scannée à l’intégralité de l’offre lèvres de Chanel pour trouver le produit désiré. Une application au parcours intuitif, simple et rapide.

La fonction Virtual Try On de l’application prend le relais pour tester sur ses lèvres le produit de maquillage Chanel identifié, le temps d’un selfie à conserver ou à partager.

Au-delà d’une simple expérience de maquillage virtuel, Lipscanner offre la possibilité de transformer l’essai en réalité en proposant spontanément un lien vers sa teinte coup de coeur sur chanel.com.

Une création inédite de Chanel

Premier lecteur de couleurs développé par Chanel, Lipscanner est le résultat de plusieurs mois de collaboration entre le CX Lab* et le Studio de Création Maquillage de Chanel. Plusieurs mois pour concevoir un algorithme exclusif et l’éduquer à développer une capacité d’analyse sur des dizaines de milliers d’images de visages. Un entraînement évolutif, qui intégrera au fur et à mesure les futurs lancements de produits lèvres de la Maison.

Plus de 400 produits lèvres

Naturel, rose, orange, rouge et prune… 5 familles de couleurs, chacune déclinée en autant de textures gloss, brillante, métallique, satinée et mate ! Le Studio de Création Maquillage de Chanel a mis au point chaque couleur et chaque texture existantes pour virtualiser plus de 400 produits lèvres de Chanel, tous accessibles pour un essayage virtuel immédiat.

Publicité
Ressources externes
chanel.com

Contenu sponsorisé

Cosm’Innov Congress – May 24th & 25th 2023 – Call for abstracts

Submit an abstract before January 13th and become speaker for the 5th edition of Cosm'Innov, The International Congress for Cosmetics Research.

Expérimentations in vitro sur cellules cutanées et vieillissement de la peau : entretien avec Catherine...

Avec l’allongement de la durée de vie, les problèmes liés à la pollution et à l’environnement, une forte demande pour les produits anti-âge s’est...

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter