Luxe Pack Monaco, le salon mondial de la créativité packaging

La 32ème édition du salon mondial de la créativité packaging se tiendra le lundi 30 septembre, mardi et mercredi 1er et 2 octobre 2019 au Grimaldi Forum, à Monaco.

Cette année encore, l’ADN de Luxe Pack qui a fait son succès et sa position de référence sera respecté :

– Un panel exhaustif des dernières solutions packaging avec 470 exposants sélectionnés parmi les meilleurs spécialistes au monde : leaders mondiaux mais aussi PME aux savoir-faire pointus ;

– De nombreuses innovations et lancements dévoilés sur les stands ;

– Une inspiration croisée entre tous les secteurs du luxe : parfumerie-cosmétique, vins & spiritueux, épicerie fine, mode, joaillerie-bijouterie, tabac, loisirs….

– Des espaces dédiés pour enrichir l’expérience de visite trois journées pour rester à l’avant-garde du packaging, des solutions digitales et de la formulation.

Au cœur des attentes et des enjeux des consommateurs et des marques de luxe, le développement durable sera cette année encore au centre des débats. Luxe Pack Monaco lui dédie un ensemble de conférences et une remise de prix, riches d’interventions d’experts et de témoignages de marques.

“Beauty & Logic” sera le thème de l’intervention de Ross Lovegrive, designer, invité d’honneur.

Consultante beauté, animatrice de télévision et fondatrice de 13 salons de beauté Maison De Joelle et de 8 cliniques esthétiques Clinica Joelle dans la région du Moyen-Orient & Afrique du Nord, Joelle Mardinian, sera l’autre invitée d’honneur du salon. Le marché du luxe au Moyen-Orient est estimé à 13 milliards d’Euros (Bain & Company, 2018). De nombreuses marques de luxe s’y intéressent… Pourtant les attentes et habitudes de consommation sont encore méconnues…. En réunissant experts et acteurs majeurs de ce marché stratégique, Luxe Pack propose à ses visiteurs une analyse et retours d’expériences de marques et groupes emblématiques de cette région.

Après leur visite, le rapport Luxe Pack trends observer 2019 sera adressé à tous les visiteurs qui peuvent d’ores et déjà programmer, via le site web du salon, un parcours de visite personnalisé selon leurs besoins, le temps sur place, leurs secteurs d’intérêt, matières, exposants ou conférences…

Quelque 9 280 visiteurs ont visité le salon en 2018, dont 53 % d’internationaux.

X