Lycoderm, pour une « beauté qui vient de l’intérieur »

Selon Lycored, entreprise israélienne, spécialiste mondial des caroténoïdes naturels pour les produits alimentaires, les boissons et les compléments alimentaires, de nouvelles recherches cliniques montrent que son produit Lycoderm peut apporter des améliorations significatives à la santé et à l’apparence de la peau. 

Lycored affirme qu’une nouvelle étude fournit des preuves visibles des avantages de Lycoderm pour la peau : il s’est avéré bénéfique pour l’état général de la peau, tout en augmentant visiblement l’éclat et en réduisant l’apparence des rides et des ridules. 

Des études précédentes ont montré qu’une supplémentation avec Lycoderm, une solution à base de plantes, est corrélée à une augmentation significative des niveaux de caroténoïdes dans la peau et améliore sa résilience aux facteurs environnementaux tels que les rayons UV. Cependant, la nouvelle étude – un essai en double aveugle, contrôlé par placebo – est la première à se concentrer sur les paramètres de beauté visibles.

En plus de mesurer les niveaux de caroténoïdes de la peau, les chercheurs ont évalué les effets de Lycoderm par l’analyse d’images photographiques, des questionnaires et un classement visuel expert des rides du visage. À la fin de l’étude de 16 semaines, le groupe Lycoderm a constaté une réduction de 5,6 % (p<0,05) de la gravité des rides, tandis que ceux qui ont pris le placebo n’ont constaté aucun effet significatif. Une tendance similaire a été observée pour les ridules. 

La grande majorité (80,6 %) des sujets ayant pris Lycoderm ont également déclaré que leur peau était plus lisse. Les résultats étaient encore plus prononcés pour la sécheresse, avec 90,3 % des personnes déclarant que leur peau était plus hydratée. En outre, plus des deux tiers (67,7 %) des personnes du groupe Lycoderm ont remarqué que leur peau avait un teint plus uniforme, et 64,5 % ont déclaré avoir constaté une amélioration de sa luminosité.

Elizabeth Tarshish, responsable des affaires cliniques de Lycored a déclaré : « Nous savions déjà que Lycoderm contribue à nourrir la peau, en accumulant les caroténoïdes comme un réservoir de bienfaits. Cependant, voir c’est croire et cette étude montre que Lycoderm peut avoir un impact remarquable sur l’apparence de la peau ainsi que sur la santé. C’est la preuve visible que la beauté vient de l’intérieur, montrant comment la supplémentation peut aider les consommateurs à atteindre un “éclat intérieur” qui leur permet de se sentir vraiment à l’aise dans leur propre peau. » 

Lycoderm est un mélange végétalien d’extrait de tomate et d’extrait de feuilles de romarin qui a été développé pour fournir un fond de teint holistique pour les soins de la peau. Il contient du lycopène, du phytoène, du phytofluène et de l’acide carnosique, qui nourrissent la peau de l’intérieur. La combinaison de ces caroténoïdes et nutriments favorise, selon Lycored, la santé et l’apparence de la peau, aide à équilibrer la réponse de la peau au stress environnemental et soutient le maintien du collagène naturel. 

L’étude est publiée dans Clinical Pharmacology and Biopharmaceutics.

En cette période où tout le monde ne peut pas regagner son bureau, nous mettons gratuitement le dernier numéro de la revue en accès libre intégral, y compris notre numéro d'été !J'y vais
+
X