Marc Spiniella nommé directeur du Campus de Val-de-Reuil

Johnson & Johnson, le leader mondial de la santé, annonce la nomination de Marc Spiniella au poste de directeur du Campus Val-de-Reuil.

Le site français de Johnson & Johnson basé à Val-de-Reuil (Normandie) est un centre de production mondial produisant près de 70 millions de médicaments par an, distribués dans le monde entier. Il comprend quatre activités majeures : la production pharmaceutique pour Janssen, la production JJSBF Consumer, la R&D pharmaceutique (oncologie et maladies infectieuses) et la R&D Consumer.

Marc Spiniella apportera aux équipes du site son leadership et ses expériences de management de changement pour permettre à Val-de-Reuil d’atteindre des objectifs ambitieux pour l’avenir.

Diplômé de l’Ecole de Chimie Polymères et Matériaux, Marc Spiniella, 42 ans, avait déjà travaillé pour Johnson & Johnson en avril 2002 où il officiait en tant que manager de production avant de prendre la fonction de responsable d’unité de production.

Il a ensuite rejoint la Suisse pour travailler au siège de Zug ou il a exercé diverses fonctions dans la supply chain et le procurement. Il a notamment occupé la fonction de Sourcing manager pour les laboratoires Vendôme et de value stream lead pour le business Beauty.

Marc Spiniella a également une expérience de 10 ans dans la sous-traitance dans le groupe Fareva. Il a notamment passé les six dernières années au Brésil en tant que directeur général de deux sites de production.

Deuxième pôle européen de R&D, le site Val-De-Reuil compte 491 chercheurs, dont 41 dédiés à la R&D pharma. Janssen consacre chaque année 20 % de son CA mondial à la R&D.

Au total, 20 nouveaux traitements ont été mis au point depuis 10 ans, dont trois découvertes majeures (VIH, tuberculose multi-résistante, cancer de la vessie).

« Notre nouvelle organisation est plus réactive, notre capacité d’adaptation est aussi plus fluide, affirme Marc Spiniella. Nous avons de nombreuses perspectives d’évolution. Val-de-Reuil est un site qui attire, de par son dynamisme, son développement et son rayonnement mondial. »

X