Matteo Magnani, Chief Consumer & Innovation Officer, Global Perfumery chez Firmenich

Firmenich, spécialiste des parfums et arômes, annonce l’arrivée de Matteo Magnani au poste de Chief Consumer & Innovation Officer, Global Perfumery. Il aura la responsabilité d’améliorer les performances actuelles en marketing et en innovation, et de proposer des solutions novatrices aux clients, afin d’assurer la pérennité de toute la chaîne de valeur.

« Matteo est un dirigeant accompli avec un très beau parcours dans l’innovation et dans la construction de marque, a déclaré Ilaria Resta, president, Global Perfumery, Firmenich. Dans ce nouveau rôle, il va se consacrer à traduire notre excellente connaissance du marché et des consommateurs en opportunités commerciales et solutions afin d’améliorer nos compétences en matière d’innovation, d’ingrédients naturels et de développement durable. Matteo va aussi renforcer notre image de marque et nos communications tout en accélérant la transformation digitale avec nos clients. »

Publicité

Avant de rejoindre Firmenich, Matteo Magnani a passé dix-sept ans chez Procter & Gamble. Dans sa dernière fonction en tant que Brand Vice President for Fabric Care Europe, il a contribué à la forte croissance de marques telles que Ariel, Tide, Lenor et Fairy. Avant cela, il dirigeait Dolce&Gabbana Beauty, dont la licence était à l’époque détenue par P&G. Il y a supervisé de nombreuses innovations, parmi lesquelles des lancements de parfums à grand succès ainsi que la mise en place réussie d’une collection de parfum premium et d’une ligne de maquillage. Né et élevé à Milan, Matteo Magnanivit à Genève avec sa femme et ses deux enfants.

« J’ai toujours été passionné par les parfums et par leur capacité à accroître la valeur de produits de grande consommation, a précisé Matteo Magnani. C’est une période passionnante pour rejoindre Firmenich, qui, après 125 ans, continue d’être le leader en matière de créativité, d’innovation et de développement durable. Il est de ma responsabilité d’avoir un plus grand impact sur nos clients et sur leurs consommateurs. »

Basé à Genève, Matteo rapportera directement à Ilaria Resta, president, Global Perfumery, et encadrera les équipes de Perfumery en matière d’innovation, de marketing, de données consommateurs, d’ingrédients naturels, de développement durable, de digital et de communication.

X