- publicité -

Micronisation à jets d’air opposés des poudres

La micronisation à jets d’air opposés est l’association de deux opérations : le broyage à proprement parler, qui consiste à réduire la taille des particules par collision entre elles et la classification, qui permet de sélectionner uniquement les particules ayant atteint la granulométrie cible.

Un tel procédé, permet ainsi l’obtention de poudres ultrafines à partir de produits de toutes duretés, sensibles à la température avec pratiquement aucune contamination.

C’est à cet effet qu’il est utilisé dans de nombreux domaines d’activité : agroalimentaire, cosmétique, minéral, chimique, aéronautique ou encore pharmaceutique.

Depuis plus de 20 ans, SDTech consacre ses efforts pour façonner des poudres fines. L’entreprise dispose de technologies de pointe pour répondre aux exigences les plus strictes en termes de finesse et de précision de broyage notamment à grande échelle.

Elle est ainsi équipée d’un microniseur à jets d’air opposés à échelle industrielle : le broyeur 630 AFG de Hosokawa Alpine (avec une capacité de plusieurs tonnes/jour).

Un tel équipement présente de nombreux avantages :

  • une réponse à des exigences strictes liées aux produits bruts (dureté, abrasivité, thermosensibilité…)
  • une finesse maximisée de la poudre micronisée (allant jusqu’à moins de 5µm)
  • une micronisation autogène (fonctionnant sans utilisation de corps broyant)
  • une durabilité face à l’usure
  • un fonctionnement automatisé
  • une application multisectorielle
  • une consommation d’énergie optimisée.

L’expertise de SDtech

Le pilotage et la conduite d’un microniseur à jets d’air opposés sont complexes et demandent un grand savoir-faire. De nombreux paramètres de conduite vont influencer la granulométrie du produit fini, le débit de production ou encore la consommation énergétique.

SDTech maîtrise l’ensemble de ce triptyque de pilotage, proposant des prestations de haute technicité que l’entreprise peut valider à échelle laboratoire et échelle pilote avant de lancer à échelle industrielle.

Ses ingénieurs conjuguent connaissances des matériaux et compétences en procédés de micronisation, pour accompagner les clients de SDtech dans le façonnage et l’élaboration des poudres les plus fines.

Ressources externes
micro.sd-tech.com

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais