Seppic a présenté sa nouvelle collection avec sept nouvelles formules dédiées aux Millennials à l’occasion de Cosmet’Agora qui s’est tenu les 14 et 15 janvier.
Génération des années 85 à 99, ils sont les premiers à partager leurs expériences avec la communauté à travers les réseaux sociaux. Ce sont des personnes engagées, affichant leurs valeurs. Leur curiosité les entraîne à comprendre les produits qu’ils utilisent. Ils veulent consommer mieux et de façon responsable. Ils sont soucieux de l’environnement. Seppic, cette année, s’adresse à cette génération en proposant de nouveaux produits développés par son laboratoire à Castres.
« Partager, se photographier immédiatement, liker, le selfie est partout sous différentes formes (seul, en groupe, avec des filtres,… ). Il inonde les réseaux sociaux : Instagram, WhatsApp, blogs… Ils veulent un effet immédiat. La brume Beauty Secret for Insta Lovers uniformise rapidement l’éclat du teint avec l’extrait naturel de Centella asiatica, Taladvance Sa texture est surprenante : sprayable malgré une consistance épaisse avec l’émulsionnant Montanov L et le polymère Sepimax Zen. Emogreen L15 et L19 procurent un fini poudré et doux avec un effet matifiant. Ce spray est à emporter partout et à utiliser à tout moment de la journée », indique-t-on au sein de la filiale du groupe Air Liquide.
Toujours à l’affût de nouvelles expériences, les Millennials sont prêts à sortir, faire la fête, découvrir de nouveaux lieux. Passant du temps au soleil, ils cherchent des soins protecteurs adaptés à leurs envies. Ils n’hésitent pas à adapter leur look pour l’occasion avec des paillettes. La Sunshine & Pixie Dust est une émulsion solaire pailletée facile à appliquer apportant une protection solaire SPF30 laissant la peau douce, hydratée et étincelante. Sepinov EMT 10 épaissit l’émulsion en présence de filtres solaires organiques et procure, selon Seppic, une texture crémeuse. L’entreprise indique également que Sepifine BB, poudre texturisante naturelle, donne à la peau un fini doux et velouté minimisant l’effet gras des filtres solaires. Antileukine 6, actif huileux surnommé “algues dorées”, agit comme un bouclier anti-âge. Selon Seppic, « la peau est protégée du soleil et illuminée avec les paillettes ! »
Les Millennials, en tant que consommateurs, cherchent à consommer mieux. Ils veulent comprendre leurs produits cosmétiques. « La Soft Micellar Milky Water est une eau micellaire démaquillante minimaliste avec 98,82 % de naturalité et 99,47 % de biodégradabilité. Tous les signaux sont au vert grâce à la composition de cette formule « yuka compliant ». Elle démaquille efficacement la peau avec Oramix CG110, tensioactif doux d’origine végétale. Aquaxyl, actif avec une excellente tolérance, booste l’hydratation cutanée (lipides, protéines, acide hyaluronique, NMF). Simulgel NS, polymère à base de squalane d’origine végétale, stabilise le lait et donne une texture fraîche et fondante. Effet quick break garanti ! Emogreen L19 donne un toucher velouté. Un soin micellaire qui prend soin de la peau », souligne-t-on au sein de la société.