MS Beautilab : trois lignes de soins naturels ciblées hydratation, éclat et anti-âge

MS Beautilab crée la collection Dr Green, trois lignes de soins cosmétiques naturels (ISO 16128), ciblées hydratation, éclat et anti-âge. Les formules sont courtes, techniques, et complémentaires et le choix harmonieux des packagings incite à les combiner entre elles pour composer une gamme sur mesure.

Selon MS Beautilab, « Dr Green répond à la demande de formules essentielles, expertes, courtes et clean. Les trois lignes, HyalNature, Vitamin C et BioRetinol ciblent respectivement l’hydratation, l’éclat et les signes de l’âge de l’épiderme facial. Confortables, délicatement parfumées, elles s’inscrivent dans une ‘’cosmétique naturelle’’ d’après la norme ISO 16128 et se distinguent par leur conformité aux standards Cosmos Nat et Cosmos Bio (BioRetinol). Elles offrent l’option de multiples combinaisons, pour des rituels et des cures de soins réparateurs. »

En fil rouge, le sérum concentre les ingrédients actifs clés qui caractérisent chaque ligne : 

HyalNature (Crème faciale, yeux et lèvres, masque de nuit, sérum)

  • Complex HyalNature : hydratation & anti-âge
  • Actif issu de biotechnologie marine : protège & répare
  • Extrait de figue bio : apaisant, super fruit
  • Extrait de chataigne : detox

 Vitamin C (Crème, masque, primer, sérum)

  • Ascorbyl Glucoside : Vitamine C stabilisée qui contribue à une peau plus saine, plus lumineuse et plus jeune
  • Kakadu plum extract : un superfruit australien étonnant qui a développé un système de défense antioxydant unique

BioRetinol (crème de jour, de nuit, yeux, sérum)

  • Complex Retinol-like : alternative au rétinol à base de plantes qui stimule la prolifération cellulaire, aux propriétés antioxydantes et apaisantes
  • Junia Rubens extract (Algue rouge) : participe à la détoxification des mitochondries et à booster la synthèse de collagène

MS Beautilab, né de la fusion entre Strand Cosmetics Europe et Marvinpac activités cosmétiques, est, selon l’entreprise, le seul acteur à proposer des solutions beauté full service made in France et made in Switzerland.

La société a intégralement repensé son organisation pour composer une offre segmentée répondant aux attentes des marques : innovation, inclusivité, performance, naturalité, dans le respect de son engagement RSE, de la sécurité des produits et des consommateurs et du time-to-market.

Deux business units spécialisées se consacrent respectivement au soin et au maquillage. La direction de MS Beautilab et ses fonctions supports assurent les synergies et la fluidité entre les trois sites industriels, la supply chain globale, la consolidation financière et administrative du groupe.

Ancrées dans l’ADN du groupe et en ligne avec l’expression forte des attentes du marché, MS Beautilab propose des formules répondant aux différentes attentes des marchés : naturelles, cosmos, performance, vegan, clean, etc.

L’offre de produits adopte les codes et les valeurs d’une consommation responsable en faveur d’une relation de confiance durable avec les marques. Le respect de l’environnement se traduit également par l’analyse du cycle de vie des produits. Les procédures d’audit Sedex/Smeta validées et les rapports Ecovadis attestent de l’authenticité de la démarche du groupe.

 

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