My Luxe Pack sera lancée le 30 novembre prochain

My Luxe Pack

Le 30 novembre prochain, date originelle du salon à Monaco, Luxe Pack dévoilera sa plateforme digitale du packaging premium, nommée My Luxe Pack. 

Regroupant une sélection de fournisseurs et innovations du monde entier, elle offrira aux marques de luxe les trois leviers essentiels au développement de leur business : Inspiration, Innovations et Interaction. 

Les fonctionnalités de My Luxe Pack ont été pensées pour servir les marques dans leurs recherches de solutions packaging mais aussi pour favoriser les échanges et sources d’inspiration.

Inspiration

Une vitrine dynamique des fournisseurs d’emballage exposant à Luxe Pack Monaco sera accessible sur My Luxe Pack, proposant un large panel de produits, savoir-faire et secteurs cibles. Véritable atout pour un sourcing personnalisé et une inspiration croisée tous secteurs, cette plateforme internationale reliera les communautés déjà créées autour des salons de Monaco, New York, Los Angeles et Shanghai depuis 34 ans.

Du 30 novembre au 2 décembre, des interventions de marques et analyses d’experts sous forme de keynote ou tables rondes digitales viendront marquer le lancement de la plateforme. L’accent a été mis sur trois axes prédominants dans les problématiques que rencontrent les marques de luxe cette année :

  • Les tendances packaging, complètement bouleversées, dans les usages consommateurs comme les matériaux
  • L’expérience consommateur entièrement repensée et au centre de la proposition de valeur du luxe
  • La circularité, véritable enjeu des marques engagées.

Le programme de webinars sera proposé entièrement en anglais afin de permettre à l’entièreté de la communauté Luxe Pack d’y accéder, les sous-titrages française seront disponibles en replay. S’inscrire à un ou plusieurs webinaires sera possible dès mi-novembre.

Innovations….et développement durable

Chaque exposant enrichit la plateforme de ses solutions packaging, best sellers et innovations et ce, tout au long de l’année, pour découvrir les dernières nouveautés dès leur lancement. Plus de 1 500 produits sont attendus dès fin novembre ! L’internaute pourra renseigner ses attentes et besoins actuels afin que des produits, fournisseurs et contenus adaptés lui soient suggérés.

Le 30 Novembre, les marques pourront aussi découvrir les innovations en lice pour les Prix Luxe Pack in green 2020. Un jury de professionnels des plus grandes maisons de luxe engagées dans le développement durable se réunira pour étudier les candidatures, sélectionner les nommés et élire les gagnants :

  • Sandrine Sommer, directrice développement durable, Moët Hennessy
  • Sandrine Noel, responsable développement durable, Louis Vuitton
  • Nicolas Mathieu, responsable innovation écoconception packaging, Chanel Parfums Beauté
  • Olivier Wenden, vice-président, administrateur délégué, fondation Prince Albert II de Monaco
  • Patricia Beausoleil, directrice du pôle maison, environnement & design, Peclers

Pour la première fois, les internautes pourront voter en ligne pour leur innovation éco-conçue préférée, désignant ainsi le « People’s Choice» Luxe Pack in green Monaco 2020. Il sera dévoilé le 2 décembre à 16h00, lors de l’annonce en direct des gagnants par le jury.

Interactions

My Luxe Pack a également été conçu comme une opportunité d’échanges et d’interactions directes entre fournisseurs et marques. Une messagerie instantanée sécurisée et un outil de visioconférence permettront des échanges tout au long de l’année, en complément des rencontres dès lors que les salons physiques reprendront.

Car aucune plateforme ne peut se substituer à la richesse de l’expérience salon physique, à la valeur ajoutée que procurent le toucher et le jugé des matières et des emballages, aux opportunités de rencontres qui font les atouts indiscutables du salon.

« A travers My Luxe Pack, notre équipe poursuit son rôle de facilitateur de business en accompagnant fournisseurs et marques vers un modèle complémentaire à celui des salons physiques. Notre volonté est dans un premier temps de maintenir le lien entre nos exposants et toute la communauté de marques Luxe Pack dans une période extraordinairement complexe pour eux afin de les accompagner dans la relance ; puis de combiner l’expérience présentielle et digitale afin d’enrichir les bénéfices de tous nos clients. », stipule Fabienne Germond, directrice des salons Luxe Pack.

 

X