Nico Forraz prend la présidence du CED qui devient COSMET’in LYON Skin Science

La dernière AG du CED, organisée ce jeudi 20 juin 2019 à Lyon, a voté en faveur de son nouveau président, le Dr Nico Forraz, directeur général de CTIBiotech, et de son nouveau nom COSMET’in LYON Skin Science. Nico Forraz succède à Dominique Bouvier, présidente de Strand Cosmetics Europe, engagée en tant que présidente de l’association depuis dix ans, dans un objectif de rapprochement et de cohésion entre les chercheurs, les organisations interprofessionnelles et les acteurs industriels de la dermocosmétologie. Nico Forraz s’inscrit dans la démarche de Dominique Bouvier en faveur d’un ancrage scientifique lyonnais au rayonnement international. COSMET’in LYON Skin Science affirme ainsi sa légitimité.

Par le biais de COSMETI’in LYON, la région Auvergne-Rhône-Alpes, met à la portée des entreprises un tissu de ressources et de compétences en dermocosmétologie de très haut niveau et internationalement reconnu. Depuis plus de 50 ans, l’association propose des tables rondes, des conférences, des formations et des rencontres d’envergure, à l’instar des Journées européennes de Dermocosmétologie (JED) qui rassemblent 150 personnes tous les deux ans, leur donnant ainsi accès aux dernières avancées de recherche appliquée. Ses actions sont relayées par la Febea, CometicObs et Premium Beauty News dans le cadre de partenariats et avec l’appui de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne et de la Région. Sa force est de pouvoir s’adresser à plus de 4 000 destinataires qualifiés, tous profils confondus dans l’univers de la dermocosmétologie.

« Dominique a accompli sa mission avec ferveur et détermination et je lui suis reconnaissant de son engagement depuis dix années en tant que présidente. Sur ses traces, j’ai l’ambition de renforcer avec notre conseil d’administration, la visibilité, l’attractivité et le déploiement de nos ressources scientifiques régionales à l’échelle internationale, au service de l’industrie cosmétique. Elles sont de premier ordre et nous pouvons en être fiers. COSMET’in LYON Skin Science sera une tribune d’expression et de promotion à leur intention, grâce à notre vaste réseau et à nos actions de soutien », souligne le Dr  Nico Forraz.

Nico Forraz est directeur général de CTIBiotech, en charge du développement commercial, des opérations industrielles et des relations avec les investisseurs et les institutions financières.

Il possède une vaste expertise dans le domaine des cellules souches, de la médecine régénératrice et des tissus 3D et a fait partie de l’équipe qui a créé le premier tissu hépatique et neural artificiel du monde à partir de sang de cordon ombilical humain.

Avec un intérêt pour le développement croisé de la recherche clinique pour les technologies génératrices d’affaires, le Dr Forraz possède une vaste expérience dans la négociation, la création d’entreprises et les opérations.

Le Dr Forraz a été le fer de lance de la génération du consortium de 43 millions d’euros du projet IMODI Cancer, le plus grand projet de recherche sur le cancer en France. Il est le lauréat de plusieurs concours internationaux de business plans.

 

© Reynard Geoffrey / DreamArtMedia

X