Nouveaux lancements pour Omnia Bvlgari

Bvlgari a souhaité développer autour des quatre références de sa collection Omnia, des packagings originaux ainsi que des cadeaux “souvenirs” à remettre à ses meilleurs clients.

Bonbons et pâtisseries italiennes, couleurs acidulées et motifs délicieusement régressifs, la collection des quatre fragrances Omnia s’offre une série de quatre écrins ronds. Un coffret en édition limitée réalisé par Cosfibel Premium.

La maison Bvlgari a choisi de réaliser cette forme de boîte carton ronde, féminine et facile à réutiliser. Pari gagné, Cosfibel a travaillé à partir d’une carcasse épaisse tapissée d’un kraft à la texture grainée. Elle est imprimée en quatre couleurs aux teintes de la campagne Omnia tandis qu’un marquage à chaud or révèle le logo de la maison et souligne de fins filets les décors de sucre d’orge.

Afin de servir au mieux sa fonction d’usage, cette boîte s’ouvre et se ferme grâce à une gorge exécutée au millimètre. A l’intérieur, une cale en PET cristal assure un maintien parfait du flacon (65 ml). Parfaitement ajustée et insérée par frottement, cette cale devient facilement amovible lorsque la cliente le désirera.

Cosfibel a également réalisé une trousse en PU lamé doublé d’un imprimé aux motifs esquimaux. Une plaque métal ainsi qu’un puller orné du fameux tondo, bijou emblématique de la maison, apportent à cette trousse la signature Bvlgari.  Pensée comme un véritable cadeau client, cette trousse sera offerte dans un délicat pochon imprimé.

Des cadeaux “souvenirs” parfumés

Carestia Arcade Beauty a pour sa part conçu des carnets parfumés à la restitution olfactive fidèle et durable des quatre références de la collection Omnia.

Crystalline, Amethyste, Coral, Pink Sapphire…, les quatre fragrances de la gamme Omnia, inspirée des pierres précieuses éponymes, se distillent à présent au gré des pages de ces notebooks pleins de poésie. Disponibles sur une sélection de points de vente, ils permettent aux clients de découvrir les fragrances par un cadeau à conserver. Carestia s’est nourri de l’univers identitaire de la collection pour développer ce produit très personnel.

Chacun des carnets présente ainsi une couverture imprimée au recto et pelliculée au verso pour préserver au mieux la fragrance. L’impression est exécutée en quadrichromie et déclinée pour chacune des quatre références couleur, soit 16 teintes contretypées. L’intérieur est composé d’une page de garde en carte à parfum 300 gr et de 40 feuillets en carte à parfum 120 gr vierge. Le façonnage réalisé en dos carré collé est réalisé en automatique.

Pour ce projet, l’équipe développement de Carestia Arcade Beauty a pu recommander, tests à l’appui, de ne parfumer que la page de garde  afin de minimiser la consommation de parfum. La fragrance imprègne ainsi les autres pages du carnet par capillarité et permet une bonne puissance de restitution. Le pelliculage verso de la couverture contribue à la protection des notes olfactives.

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