- publicité -

Givaudan communique sur son nouvel ingrédient upcyclé : la fraise Alcoholate Orpur

La collection Orpur de Givaudan a été créée en 2000 dans le but d’exploiter le potentiel des matières premières naturelles emblématiques en parfumerie. 

« Strawberry Alcoholate Orpur », un ingrédient créé à partir des déchets de fabrication du jus de fraise, fait son entrée dans la collection !

Marypierre Julien, parfumeur, et Eléa Noyant, responsable marketing naturels, ont présenté ce tout nouvel ingrédient de parfums upcyclés de Givaudan sur Instagram.

« D’avoir accès à des fruits 100 % naturels ouvre la palette du parfumeur et permet une créativité beaucoup plus explosive au niveau des notes de départ. Cela apporte beaucoup de naturalité et de juteux à un parfum », indique Marypierre Julien.

« Cet ingrédient est issu de l’industrie des jus de fruits. C’est grâce à cette concertation entre les arômes, les fragrances, l’upcycling et les nouvelles techniques d’innovation que nous sommes capables, aujourd’hui, d’avoir des extraits solubles dans l’alcool qui peuvent être utilisés pour des parfums », explique Eléa Noyant.

« La fraise est un produit très versatile. Elle fonctionne très bien en eau de toilette, mais elle fonctionne aussi en bougie. Elle apporte une note très juteuse et très verte et pétillante en tête. Elle se marie très bien avec d’autres fruits. Elle se marie aussi par son côté floral », détaille Marypierre Julien.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais